Vie locale - François Pirette fait son comic’out

Il y a 35 ans que se faisait entendre pour la toute première fois la voix d’un jeune étudiant de presque 20 ans qui avait préféré se faire passer pour un fonctionnaire de 38 ans de plus, et tout le monde y a cru, longtemps, au point que le nom qu’il avait donné à son double radiophonique est devenu très vite son pseudonyme définitif: François Pirette.

Le coup d’essai qui ne devait initialement durer que quatre dimanches sur les ondes de la deuxième chaîne radio de la RTBF durera finalement près de 12 ans. Trente-cinq ans plus tard, celui que la presse surnomma à l’époque «le videur d’église» tant son rendez-vous du dimanche matin était devenu culte, est loin d’envisager la retraite, que du contraire!

Après avoir écrit, réalisé et mise en scène le plus gros succès télé de 2017 et conclu l’année avec un show inédit délirant, c’est sur les chapeaux de roue que l’humoriste démarre cette année anniversaire avec pas moins de 23 représentations de son spectacle «Pirette fait son Comic’Out», la préparation d’un nouveau rendez-vous télé et son arrivée imminente sur le web.

Bref, 2018 ne sera pas pour François Pirette l’année sabbatique que beaucoup espéraient. Tant pis pour eux, tant mieux pour les autres!

Le 17 mars à 20h au Wex de Marche-en-Famenne. T. 084.340.80.00.

- équipe de rédaction

Autres actualités à Vie locale

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Vie locale