Vie locale - Récolte pour Saint Vincent de Paul

Chaque année, le Rotary de Villers-la-Ville et l’Inner Wheel de Genappe organisent leur grande collecte de vivres au profil de Saint Vincent de Paul de Genappe.

Cette collecte se tiendra durant tout le prochain week-end au carrefour de Genappe ainsi qu’au Delhaize de Marbais.

Comme pour toutes les collectes de vivres, pensez à des denrées non périssables mais, à côté des traditionnelles pâtes et autres féculents, rien ne vous empêche d’offrir un peu de fantaisie en déposant bocaux de légumes ou de fruits, alimentation pour bébés, petites douceurs, etc.

Pour rappel, en Belgique, la Société de Saint-Vincent de Paul fut fondée à Bruxelles dès 1842, par une douzaine de jeunes gens dont l’animateur était Edmond Van Gansbergh. Solidement établie depuis plus de 160 ans, la Société de Saint-Vincent de Paul compte actuellement 342 conférences et 56 centres à travers le pays. Les actions entreprises par les différentes cellules sont l’apport d’aide administrative ou financière, de nourriture, de vêtements et d’hébergement de transit aux plus démunis. Les membres des services clubs seront présents et reconnaissables par leur affiche. Réservez leur bon accueil!

> villers-la-ville.rotary2170.

org – www.innerwheel.be/fr/club/genappe-villers-la-ville

J.S. - équipe de rédaction

Autres actualités à Vie locale

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Vie locale