Vie locale - Grande première pour Alexandre Scarmur

S’il reconnaissait être un peu « stressé », à l’approche de l’année nouvelle et de sa toute première exposition, Alexandre Scarmur n’en était pas moins très heureux de la chance qui lui était offerte par le Centre culturel du Roeulx.

« J’avais lu une annonce du Centre culturel : il était à la recherche d’artistes pour exposer et j’ai tout de suite décidé de tenter ma chance. Le ‘deal’ était vite conclu, le courant est super bien passé avec les employés et je suis évidemment super content de voir cette opportunité s’ouvrir à moi », sourit-il.

Passionné de dessin et le pratiquant depuis sa plus tendre enfance, Alexandre a vite décidé qu’il voulait en faire son métier. « J’ai fait mes humanités à Charleroi avant de partir pour la Haute Ecole Albert Jacquard de Namur où j’ai étudié l’animation et l’illustration 2D. J’ai toujours eu l’intention de travailler dans une branche artistique et ce souhait est devenu réalité : à la fin de mes études en Juin 2016, j’ai commencé à travailler comme Motion Designer pour Creative Digital. »

Mais et même s’il « adore son job », ça ne suffit pas toujours à combler sa soif de dessins. «C’est vrai je suis vraiment épanoui dans mon travail, mais je continue à dessiner. Ça me permet de développer mon univers personnel. Et de sortir de la rigueur qu’exige mon job. »

Ses dessins lui offrent une liberté qu’il exploite au maximum. « C’est une sorte d’échappatoire à la vie de tous les jours. Aucune contrainte. Juste mes envies et mon propre style. C’est une occasion de s’évader que je saisis dès que j’en ai l’opportunité… »

Bien souvent, c’est dans le train qu’il dessine. « J’y passe de longues heures chaque semaine, entre Charleroi et Mont-Saint-Guibert. C’est donc l’endroit idéal pour laisser libre cours à ma créativité », s’amuse-t-il.

Une créativité qui est donc exposée, pour la toute première fois, au Centre culturel du Roeulx depuis le 1er janvier et jusqu’à la fin de mois.

Site ?

www.leroeulxculture.be

P.G. - équipe de rédaction

Autres actualités à Vie locale

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Vie locale