Vie locale - Îles de Paix en campagne ces 12, 13 et 14 janvier

Les Îles de Paix, c’est cinquante ans de solidarité. Cinquante ans de coopération dans le Sud, depuis les premiers projets de développement inaugurés en Asie par son fondateur, Dominique Pire, Prix Nobel de la Paix 1958.

Le week-end des 12, 13 et 14 janvier, les 40.000 bénévoles de l’association seront plus que jamais mobilisés. Ils feront appel à votre générosité en faveur de populations défavorisées d’Afrique et d’Amérique du Sud. Les modules ou bracelets seront vendus partout, en Wallonie et à Bruxelles. Cela se passera aussi près de chez vous.

« Si j’apprends à pêcher, je mangerai toute ma vie ». Le message d’Îles de Paix traduit bien sa démarche. Pas d’assistanat: l’association compte sur la capacité des gens à améliorer par eux-mêmes leurs conditions de vie. Ses appuis visent précisément à renforcer cette capacité de rebondir, de se prendre en charge.

Les objectifs de la campagne. L’argent récolté financera des programmes de développement au Bénin, Burkina Faso, en Tanzanie et au Pérou, qui regroupent ensemble près de 900.000 personnes. Les actions appuyées par Îles de Paix concernent la sécurité alimentaire, l’accès à l’éducation et à l’eau potable, la bonne gestion des affaires locales par les autorités communales.

Îles de Paix compte sur vous pour assurer le succès de cette grande campagne de solidarité. Réservez un bon accueil à ses bénévoles.

Le sachet de modules ou le bracelet est vendu à 5 €. L’essuie-main à 10 €.

Pol Alard - équipe de rédaction

Autres actualités à Vie locale

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Vie locale