Vie locale - Ramassage des sapins de Noël et déchets verts

À Chastre, la collecte des sapins de Noël est organisée par la Commune, la 4ème semaine de janvier. Les services techniques de la Commune sillonneront toutes les rues de l’entité pour l’enlèvement des sapins. Ceux-ci seront démunis de toute décoration et de tout système de fixation.

À Gembloux, les sapins de Noël naturels (dépourvus de toute décoration) peuvent être déposés auprès des bulles à verres les plus proches de votre domicile ce week-end des 13 et 14 janvier (dépôt au plus tard le dimanche soir en veillant à ne pas gêner l’accès pour déposer le verre). Les équipes du Service Propreté procéderont au ramassage dès la première heure le lundi 15 janvier.

Le parc à conteneurs reste également à votre disposition pour déposer votre sapin dans le conteneur «déchets verts».

Les dépôts tardifs ou d’autres matières sont considérés comme dépôts sauvages passibles d’amendes!

Il va de soi que, avant d’être déposé, votre sapin doit être dépoté, exempt de motte ainsi que de toutes les décorations qui ont fait de lui l’invité prestigieux de vos fêtes.

Les services compétents se chargeront de les prendre pour les déposer notamment en vue d’alimenter les très attendus grands feus qui rythmeront les prochaines semaines du calendrier de l’hiver.

Maintenant, si vous n’êtes pas prêts à temps, rendez-vous dans votre parc à conteneurs. Ce dernier peut aussi accueillir votre sapin mais là aussi n’oubliez pas de le dépouiller de ces décorations système de fixation!

V.L. - équipe de rédaction

Autres actualités à Vie locale

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Vie locale