Vie locale - Quand le sport et la générosité se rejoignent

En un peu plus de 15 ans, notre club a réussi à rejoindre l’élite nationale avec une équipe en Ligue A, le plus haut niveau du championnat belge.

Le Waremme VBC est devenu un acteur incontournable dans le monde du volley-ball francophone. C’est le résultat d’un gros travail d’équipe, de bénévoles et supporters mais également de l’implication de fidèles partenaires.

En quelques chiffres le Waremme VBC c’est…

- 300 membres

- Des équipes seniors présentes dans les catégories suivantes:

Ligue A Hommes

AIF (Nationale) 3 Hommes

Provinciale 1 Hommes

Provinciale 2 Hommes

AIF (Nationale) 3 Dames

AIF (Nationale) 2 Dames

Provinciale 1 Dames

Provinciale 3 Dames (2 équipes)

Provinciale 4 Dames (2 équipes)

Loisirs

- 18 équipes de jeunes (du mini-volley aux scolaires)

- Une école de psychomotricité (dès 3 ans)

- 15 entraîneurs diplômés

Le club est parvenu à mettre sur pied une des meilleures écoles de jeunes de Wallonie et en tire beaucoup de fierté. Ces jeunes progressent en continu et seront, sans aucun doute, l’Elite de demain!

La rencontre

Comme l’an dernier à la même période, le Waremme VBC reçoit le ténor Noliko Maaseik pour un match de l’Euromillions Volley League diffusé sur Telenet et RTC. Un adversaire de prestige! Au top du volley belge depuis de nombreuses années, l’équipe de Noliko Maaseik occupe cette année encore une confortable 2e place au championnat!

Un adversaire de top niveau pousse les Wawas à donner le meilleur d’eux-mêmes: ils feront tout pour offrir un match intense!

Début 2017, l’objectif des 1.000 spectateurs avait été atteint. Cette fois, le club veut coupler cet objectif à une action solidaire et a décidé de soutenir l’association locale Hesbicœur: Toute personne qui se présentera avec 1kg de denrées non périssables se verra offrir l’entrée au match! Le comité d’Hesbicœur sera présent pour cette grande action! Amateurs de sport de haut niveau ou citoyens solidaires, bloquez votre agenda!

La rencontre aura lieu ce dimanche 14 janvier à 15 heures.

Informations et réservations : waremmevbc@gmail.com

- équipe de rédaction

Autres actualités à Vie locale

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Vie locale