Vie locale - Ici Baba, en balade au Waux-Hall, avec «Ma Mie Forêt»

Le duo Ici Baba revient avec son nouveau spectacle, destiné aux enfants de 3 à 9 ans, et nous propose une balade musicale en forêt. Au programme, on retrouve les mêmes ingrédients que dans «Chat qui se cache»; beaucoup de compositions personnelles, quelques reprises, des instruments nombreux et variés et une complicité taquine entre Samir et Catherine. Ce cocktail de textes courts sur des musiques rythmées dégage beaucoup de vie, d’énergie et de punch.

L’aventure Ici Baba a commencé en janvier 2010. Le projet a été sélectionné pour les saisons 2010-2014 des Jeunesses Musicales de Belgique et par le programme Chanson à l’école de la Communauté Wallonie-Bruxelles. Un premier album est sorti en Belgique en 2010 et a reçu le coup de cœur de l’académie Charles Cros du disque pour enfants au printemps 2011. Le premier tour de chant «Chat qui se cache» a été représenté plus de 600 fois en Belgique, France, Suisse et en Algérie à l’occasion d’une tournée des Instituts Français en juin 2014.

Le nouveau répertoire «Ma mie Forêt» a été créé en mars 2014 à l’Espace Senghor à Bruxelles et se produit en tournée depuis septembre 2014.

Atelier

A l’issue du spectacle, un atelier enfants/adultes sera proposé. «Souhaitant privilégier la relation enfant/adulte, nous insistons sur le fait que la présence d’un adulte est obligatoire pour accompagner l’enfant à cet atelier. La participation à cet atelier est gratuite mais l’inscription est indispensable», précisent les organisateurs.

> Mercredi 24 janvier 2018 à 15h au Waux-Hall. Durée 50 minutes, Dès 4 ans. Réservations www.ccnivelles.be

- équipe de rédaction

Autres actualités à Vie locale

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Vie locale