Vie locale - C’est parti pour Andage!

ANDAGE offre, en Province de Luxembourg, une diversité de services répondant aux besoins des personnes handicapées et a toujours été une pionnière en ce domaine: accueil de jour, logements supervisés, aides à l’intégration, activités citoyennes…

Créée voici 40 ans au départ de Saint-Hubert, ANDAGE asbl s’est développée géographiquement afin de rencontrer au mieux les attentes tant de la personne handicapée que de son entourage: des Centres ont fleuri à Aye, Marche, Libramont, Arville, Bastogne et comptent actuellement 370 bénéficiaires encadrés par 120 membres du personnel.

Plus que par le passé, les jeunes adultes porteurs de handicap sont amenés et incités à s’exprimer sur leur avenir: il en ressort un besoin et une volonté de s’insérer dans la vie active en occupant un rôle valorisant, respectueux et adapté à leur handicap.

Le Service RENFORTS s’est donc matérialisé à Bastogne en 2014, en partenariat durable avec le secteur associatif local, sous forme de projets en formule «win-win»: le partenaire accueille la personne porteuse de handicap qui apporte son aide dans des domaines aussi diversifiés que la bureautique, le milieu scolaire, les cuisines de collectivité, l’épicerie sociale, le monde agricole, la santé, les travaux de conditionnement…

Les éducateurs de ce service assurent les contacts avec le partenaire, la mise en route, le suivi de la collaboration et le respect de la convention.

Le Service RENFORTS propose donc à ses partenaires actuels et futurs (!) de les aider bénévolement à réaliser des tâches et à répondre à des besoins spécifiques non couverts. N’hésitez surtout pas à le contacter au 061/21.47.50

La collaboration entre ANDAGE et l’équipage régional S.GLAUDE - J.GERARD a vu le jour pour diverses raisons:

–le rallye parcourt la zone géographique couverte par ANDAGE asbl,

–ANDAGE fête ses 40 ans en 2017…

–les logos, apposés gracieusement sur la VOLVO, se veulent le reflet du dynamisme d’ANDAGE,

–les bénéficiaires d’ANDAGE prendront un rôle actif en apportant leur aide, entre autres, lors de la conférence de presse à Longchamps le 28 janvier,

–valorisation, pour les participants, de pouvoir collaborer à une organisation régionale incluse dans une compétition à l’ampleur internationale, les Legend Boucles@Bastogne.

Le pilote, Sébastien GLAUDE (37ans) habite Longchamps (Bertogne) et a participé à toutes les éditions des Legend Boucles, excepté en 2013.

Le co-pilote, Jacques GERARD (55ans) provient de Tavigny (Houffalize) et est actif en rallyes depuis 1992…

Ensemble, pour leur première association en 2017, ils terminèrent à une splendide et inattendue 10e place au général de la catégorie Legend…

- équipe de rédaction

Autres actualités à Vie locale

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Vie locale