Vie locale - La Neuvaine de Saint Antoinel’Ermite, c’est bientôt

Depuis 1707, on y vénère la petite statuette de la Vierge de Noblehaye invoquée sous le nom de Notre-Dame des Vertus, mais, partageant les lieux, Saint Antoine y est aussi invoqué notamment à l’occasion la neuvaine instituée en 1722. Elle s’y tiendra du mercredi 17 au jeudi 25 janvier inclus. Tous les jours, une messe sera célébrée à 10 heures, mais le dimanche 21 janvier, à 10 h, l’office sera célébré en wallon par notre Evêque, Jean-Pierre Delville. Cette célébration sera suivie d’un verre de l’amitié.

La Chapelle est séparée du hall d’entrée par une grille et la légende veut que les filles en recherche d’amoureux viennent «hagni èle gril», mais c’est une légende peut-être inventée par les dentistes…

Revenons à la neuvaine pour préciser que, si vous souhaitez proposer une intention de messe lors de la neuvaine (ou pour un autre office) à l’intention d’un proche, de votre famille ou…, il faut s’adresser à Mr Demonceau: 087/67 45 84 ou Mr Lahaye: 087/67 80 10. Comme d’habitude, après chaque office de la neuvaine, vous pourrez vous procurer des gaufres (4/4 ou cannelle), des crêtes (quatre petits pains accolés) ou petits pains bénits, vendus au profit de l’entretien de la chapelle. Mais il est prudent de les commander – et c’est même impératif pour le dernier jour – chez Nicole Mercier: 087/67 86 23 ou 0474/58 17 46.

F.BOVY - équipe de rédaction

Autres actualités à Vie locale

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Vie locale