Vie locale - 260 enfants en chœur pour Paroles d’Hommes

La 17e édition du festival Paroles d’Hommes se déroulera du 19 janvier au 10 février 2018, en partenariat avec 11 lieux culturels (Herve, Soumagne, Dison, Verviers, Welkenraedt, Stavelot, Theux, Trois-Ponts, Malmedy, Blegny, et Liège). 30 activités sont organisées sur 22 jours avec, comme fil rouge, le thème de la différence.

Au total, 8 spectacles de théâtre, 3 spectacles d’humour, 6 concerts, 3 spectacles d’éducation permanente, 3 expositions, un film, une conférence et 2 spectacles de théâtre jeune public se dérouleront dans le cadre du festival.

Dans le cadre de sa mission d’éducation permanente, le festival Paroles d’Hommes met en chantier des projets et programme des créations en collaboration avec des écoles et associations de la région. Notons entre autres «Tous les mêmes et y en a marre!», projet théâtre encadré par David Boos, animateur-comédien du Théâtre de la Renaissance, avec des élèves de 5e primaire de Verviers et Lambermont (21/01 – Verviers); «Envol & Nous», création théâtrale issue d’un partenariat entre la Cellule Article 27, l’Échevinat de l’Égalité des Chances et le Centre Culturel de Verviers, pour l’inclusion par le biais de la culture, des personnes fragilisées (23/01 – Verviers). Ou encore «Quand la musique donne», un chœur de 260 enfants d’écoles de la région qui chanteront et s’exprimeront sur les différentes thématiques abordées dans le répertoire de Jean-Jacques Goldman, avec l’aide de la cheffe de chœur Fabienne Decoux, de musiciens et de leurs instituteurs.

Infos: www.parolesdhommes.be ou 087/78.62.09

- équipe de rédaction

Autres actualités à Vie locale

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Vie locale