Vie locale - RAZZA UMANA : 700 visages photographiés par Oliviero Toscani

Dans les années 90, le travail photographique d’Oliviero Toscani, pour le compte de l’entreprise textile Beneton, envahit le monde. Controversées, choquantes, interpellantes, ses images ne laissent pas indifférent. Avec RAZZA UMANA, un projet artistique, culturel et anthropologique, Toscani et son équipe sillonnent le monde pour récolter des visages. Les photographies et vidéos font l’objet de publications et d’expositions itinérantes.

Capturer le visage de l’humanité

Oliviero Toscani a photographié des milliers et des milliers de personnes à travers le monde pour capturer le visage de l’humanité.

« Chacun est unique » : RAZZA UMANA célèbre la diversité dans un monde où, trop souvent, nous avons peur de ce qui ne nous ressemble pas. « Future is humanity » dit Toscani. « Nous sommes tous diférents mais nous appartenons tous à une même espèce, la razza umana ». L’exposition nous amène à observer nos particularités et nos caractéristiques, à comprendre les différences.

Oliviero Toscani et son équipe visitent des villes, des villages, des places, installent des studios photographiques à chaque arrêt. Après la Thaïlande, la Pologne, la Colombie, le Mexique, le Guatemala, la Suisse, le Japon, Israël, la Namibie et sa chère Italie, Oliviero Toscani a continué cette expérience insolite en Belgique, à La Cité Miroir de Liège. Son travail est à découvrir sur www.razzaumana.it

Le ticket d’entrée donne également accès à l’exposition «Incursions dans une Déclaration», autour du 70e anniversaire de la Déclaration des Droits de l’Homme.

A voir du 11 janvier au 1er avril 2018

Du lundi au vendredi, de 9h à 18h

Samedi et dimanche, de 10h à 18h

La Cité Miroir : Place Xavier Neujean 22 • 4000 Liège

Infos & réservations : 04 230 70 50 ou reservaton@citemiroir.be

www.citemiroir.be

- équipe de rédaction

Autres actualités à Vie locale

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Vie locale