Vie locale - Visite du Père Noël et des Mères Noël au centre commercial de Fléron

Que de rencontres: des très jeunes et des moins jeunes, heureux de rencontrer le Père Noël et pour certains, les Mères Noël.

Des anecdotes, des quiproquos – des racontables et des non-racontables – des sourires et de la bonne humeur au cours de cet après-midi.

Merci aux commerçants pour leur accueil.

Merci à Jean Heusschen et son équipe pour le transport dans la superbe calèche.

Merci aux sympathiques Mères Noël.

Et le dernier et non des moindres, un grand merci au Père Noël d’avoir consacré quelques heures de son temps précieux à Fléron!

Villages de Noël

Les Villages de Noël de Fléron et Romsée sont déjà derrière nous. Et toujours le même constat d’année en année: quel succès!

Est-ce le temps clément ou la proximité qui ont motivé le nombreux public à rejoindre les 2 villages de Noël? Nul ne le sait, mais ce qui est certain, c’est que l’édition 2017 a connu une assistance qui se confirme d’année en année. Et ne parlons pas de l’ambiance et de la convivialité qui étaient bien au rendez-vous. Il est vrai que le public témoigne du souhait de cette rencontre citoyenne autour d’un bon verre. Et chacun a pu en outre apprécier les mets proposés par les 20 participants. Il y en avait pour tous les goûts. Et pourtant, l’édition 2017 a connu bien des changements: nouveau chapiteau, fermeture plus avancée (01h00), nouvelle localisation à Romsée…

Depuis plusieurs années, la commune de Fléron profite également de l’organisation du Village de Noël de Fléron afin de mettre à l’honneur des entreprises fléronnaises installées depuis plusieurs années. Cette année, les Établissements NERI Renault, bien connus au-delà de Fléron, représentés par Madame Néri, sa fille ainsi que le Menuisier Dany Colaris venu accompagné de son épouse, Monique Boulanger ainsi que ses 2 beaux-fils, Pascal et Renaud, tous indépendants. Après quelques mots de présentation et de félicitations prononcés par l’Échevin des Affaires économiques, Stéphane Linotte, les entrepreneurs fléronnais ont reçu un présent des mains des représentants du conseil communal.

Quant au village de Noël de Romsée, Romsée reste Romsée qui a su garder son aspect local et sa chaleur humaine. Quatorze années de succès bien qu’il se déroule les 25 et 26/12! Incroyable, mais vrai. Une animation qui fait revivre le coeur du village et qui est toujours attendue par les romséens.

Un grand merci à celles et ceux qui ont participé aux villages de Noël, car sans eux, cette double manifestation ne pourrait avoir lieu.

N’oublions pas la logistique mise en place par le Service des Travaux et aussi et surtout Mesdames Anne Bodart, Coralie Claes puis Céline Lopez du Service des Affaires économiques de la commune de Fléron.

Merci également pour le soutien de Vlan/Spectacle ainsi que l’aide précieuse de Fléron Shopping et de son président, Monsieur Yvon Gilissen.

Et cette année, une mention spéciale à la Police de la Zone Beyne-Fléron-Soumagne pour avoir contribué à la fermeture des Villages à une heure sans doute plus appropriée pour les fêtards ainsi que pour les riverains.

Vivement l’édition 2018!

- équipe de rédaction

Autres actualités à Vie locale

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Vie locale