Vie locale - Hibernales au Val Joly!

Depuis 2010, la station a été reconnue «station verte» au niveau national. Sur une superficie de 400 hectares, le site n’est pas une station de vacances comme les autres. La nature y est préservée, avec une réserve régionale où la faune et la flore s’offrent volontiers aux observateurs avertis. Des activités nautiques, des balades pédestres, équestres et à vélo empruntent des sentiers balisés habilement dessinés. Mais, avec l’approche des fêtes, voici que tout le site a pris des guirlandes dans ses arbres et des étoiles qui étincellent un peu partout.

Les Hibernales sont là, jusqu’au 7 janvier, avec leurs mannes de cadeaux à savourer en famille, entre amis, avec les voisins ou encore avec le Père Noël en personne! Plaisirs d’hiver à l’honneur, la patinoire couverte et un chemin de glace glissent et glisseront, tous les jours, s’il vous plaît!

À deux pas de là, Aquatica vous propose les plaisirs de l’eau (à bonne température), avec piscine, bains à bulle, tourbillon aquatique, glissoire… et un espace sauna, hammam et jacuzzi pour vous réchauffer! Et, pour rester dans l’ambiance, l’aquarium géant vous accueille dans un univers aquatique prodigieux et des visites commentées avec nourrissage des poissons organisées tous les jours.

Le programme d’activités organisé pour petits et grands est varié, coloré, musical, festif et convivial. Voyez plutôt: du cinéma (accès gratuit pour toute la famille!), à la Maison de l’artisan des ateliers, sur la terre, verre, customisation sur bois, grimage… d’un côté et de l’autre, des dégustations de bières spéciales et de fromage! Et un atelier «Nature et bois», une journée «Pull de Noël», un Atelier/boutique «Se mettre au verre»… De quoi oublier les tracas de toute une année et se remettre en forme pour préparer cette nouvelle année qui commencera dans la bonne humeur et la détente, dans une ambiance pétillante et festive!

Les Hibernales du Val Joly, jusqu’au 7 janvier – Infos complémentaires: Maison duVal Joly, à Eppe-Sauvage – Téléphone? 00 33 327 61 83 76 – Courriel? valjolyresa@valjoly.com – Site? www.valjoly.com

CaT - équipe de rédaction

Autres actualités à Vie locale

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Vie locale