Vie locale - La Province offre plus de 28.000 euros à Viva for Life

Avec l’accueil du Cube à Nivelles, c’était aussi le Brabant wallon tout entier qui avait mis les petits plats dans les grands pour assurer une belle réussite de l’opération Viva for Life. Et le Brabant wallon s’est donc à nouveau mobilisé pour apporter sa contribution à l’immense récolte de dons.

Les 7 écoles du Brabant wallon se sont donc à nouveau attelées à l’ouvrage, réalisant chacune un défi de taille en étant parrainée par une personnalité de l’Unité Magazines de la RTBF pour soutenir et encourager les élèves et les enseignants le jour du défi!

Dans notre zone, soulignons la participation de l’ITP à Court-Saint-Etienne qui s’était donné comme défi de réaliser la construction d’une maison de 46m2 en seulement 24h chrono par les élèves, en novembre dernier! Pour les aider dans cette épreuve, ils ont pu compter sur le soutien et les idées de Robert, le bricoleur de l’émission Une brique dans le ventre. Et le défi aura été relevé haut la main, tandis que la section Audiovisuel collaborait à la réalisation de l’album photo souvenir. «Votre implication dans ce projet, votre motivation à relever ce défi et votre bonne humeur faisaient plaisir à voir! Quelle belle démonstration de solidarité!», s’exprimait le Directeur, Jean-Paul Claeys, à l’issue de ce fameux challenge!

L’IPES à Wavre s’était également mobilisée quelques jours plus tôt, pour illuminer la façade du bâtiment du Quai aux Huîtres durant toute une nuit. C’est Patrice Goldberg (Matière Grise) qui était aux côtés des élèves afin d’apporter sa touche scientifique à la réalisation du défi.

Mentionnons également la belle participation des autres écoles de l’enseignement provincial: A Nivelles, l’IPET organisait une sensibilisation à la météorologie auprès de plus de 100 élèves d’écoles primaires de Nivelles, à travers diverses animations et en compagnie de Nicolas-Xavier Ladouce, alias «Monsieur Météo», tandis que les apprentis cuisiniers de l’EPM, épaulés par le chef Gerald Watelet (C’est du Belge), se lançaient dans la confection et la vente de 500 tartes al Djote sur le marché de Nivelles. Les élèves de l’IPAM se sont lancés dans la confection d’une bûche de Noël géante afin de battre le record du monde! Jean-Luc Daniel (Mon plat préféré) et le chocolatier Jean-Philippe Darcis étaient à leurs côtés pour les aider dans leur défi. Toujours au sein de l’Ipam, en collaboration avec l’équipe du Semi-marathon, un jogging nocturne a été organisé le 22 décembre, au beau milieu des festivités de Viva for Life!

Enfin, A l’IPES de Tubize, les élèves se sont attelés à la confection et à la vente des MEILLEURES pralines du Brabant wallon, sous la tutelle de Jean-Philippe Watteyne (Les Ambassadeurs), tandis que les élèves du CEPES à Jodoigne avaient lancé la ronde des défis quelques semaines auparavant en réalisant des pièces en céramique, cuites dans un four à papier artisanal, réalisé également par leurs soins!

La traditionnelle soirée de gala était organisée au Château d’Hélécine le 24 novembre dernier en présence du duo Maximilien Dienst et Fanny Jandrain. Cette soirée exceptionnelle et le repas gastronomique sont le fruit de la collaboration des écoles provinciales, du Domaine provincial d’Hélécine et de l’administration du Brabant wallon, avec le soutien de la RTBF et de TV COM.

JS - équipe de rédaction

Autres actualités à Vie locale

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Vie locale