Vie locale - Avant-première Rigoletto au profit du Créahm

La Fondation Créahm d’utilité publique vous propose un rendez-vous à l’opéra ce lundi 18 décembre à 20h. En étroite collaboration avec l’Opéra, la Fondation dispose d’un quota de places en vente au profit de la Fondation qui assure la collecte de fonds en vue d’un nouveau bâtiment rue Vivegnis pour les usagers du Créahm.

A Mantoue au 16e siècle, le bossu Rigoletto est le fou d’un dc à la morale dépravée. Détesté de la cour pour sa perfidie, il cache un autre visage, celui d’un père affectueux qui dissimule l’existence de sa fille Gilda. Lorsque les aristocrates apprennent son existence, ils la livrent au duc en guise de vengeance. Le bossu, fou de rage, projette l’assassinat du duc…

Le succès immense dès sa création en 1851, et jamais démenti depuis, fait de Rigoletto un des incontournables du répertoire… Tout le monde a dans l’oreille le fameux air du duc, «La Donna è mobile».

Dans ce chef-d’œuvre de Verdi se côtoient la haine, la violence, l’amour, la malédiction et la vengeance.

Un classique de Verdi, à voir ou à revoir pour les fêtes de fin d’année

Une soirée rendue possible grâce au soutien de l’Opéra Royal de Wallonie-Liège.

Pour réserver les places pour cette avant-première, un numéro de téléphone: 0473 86 84 39 – Info et contact par mail: benoit&creahm.be

- équipe de rédaction

Autres actualités à Vie locale

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Vie locale