Vie locale - 600 repas pour les Restos du Cœur!

C’est le cœur réjoui qu’Anne-Marie Perin a remis officiellement au Restos du Cœur de Liège, ce 20 novembre, un chèque de 6.033,55 euros.

Cette coquette somme a pu être recueillie grâce à la générosité des participants à la soirée organisée par la Dame de Cœur à Loncin le 21 octobre dernier. « Nous sommes très contents de la soirée. Nous avons fait encore mieux que l’an dernier! » Souligne Anne-Marie Perin.

Le «souper couscous» a en effet réuni 370 personnes le mois dernier. « Les dons récoltés iront prioritairement aux repas scolaires à destination des enfants, comme l’a souhaité l’organisatrice et membre des Restos du Cœur Anne-Marie Perin » explique Emmanuel Daubie, directeur des Restos du Cœur de Liège.

Les Restos viennent en aide à 600 familles en moyenne dans la région. 70 à 80% des recettes proviennent de dons, le reste provient des subsides de la Ville et de la Province. Deux grandes salles accueillent les bénéficiaires pour les repas que l’on peut aussi emporter.

Un coin Maman-Bébé propose des langes gratuits et un service de consultation médicale est à disposition ainsi que la distribution de médicaments sur ordonnance.

Chaque matin, un accueil petit-déjeuner est offert à une centaine de personnes.

6000 repas pourront donc être distribués aux enfants cette année grâce à la générosité de Mme Perin et des ansois!

Nadine Romieu - équipe de rédaction

Autres actualités à Vie locale

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Vie locale