Vie locale - La magie de Noël à l’église Saint-Remacle

Sept lieux du patrimoine wallon et bruxellois s’illumineront de la magie de Noël, à l’occasion de la tournée des Nocturnales et du Noël des Cathédrales. Il s’agit d’un spectacle, ou plutôt de deux spectacles, dont le but est de valoriser le patrimoine religieux wallon en lui donnant vie à travers un spectacle féerique.

C’est d’ailleurs à la patinoire de Noël érigée au pied de l’église Saint-Remacle de Marche, où sera présenté l’un de ces deux spectacles féeriques, «Le Noël d’Anoki», qu’ont été présentées Les Nocturnales. Et ce en présence de René Collin, Ministre wallon du Tourisme et du Patrimoine, de l’échevine Valérie Lescrenier et de Michel Teheux, l’auteur des textes des spectacles.

«Les Nocturnales ont vu le jour en 2007 avec la volonté de mettre en avant notre magnifique patrimoine religieux, montrer que derrière ses belles pierres, il y a une âme», explique Michel Teheux. «Les Nocturnales donnent vie à ces magnifiques cathédrales et églises, en y proposant des spectacles étonnants et innovants, qui éveillent l’imaginaire des spectateurs au moyen d’innombrables formes d’expression. Il s’agit vraiment d’un opéra patrimonial. Le concept vise à créer une atmosphère de féerie et à véhiculer un message d’espoir.»

Danse, chant, théâtre, techniques de cirque et projections multimédias vous transporteront quarante-cinq minutes dans «Le Noël d’Anoki», un spectacle mis en scène par Luc Petit. Mondialement connu, Luc Petit a notamment signé la mise en scène de la Disney Cinéma Parade à Paris, de la cérémonie d’ouverture de l’Euro 2000 à Bruxelles et d’Inferno, le spectacle d’ouverture du Bicentenaire de la Bataille de Waterloo. Il collabore régulièrement avec non moins célèbre Francesco Dragone.

Douze représentations

Pour permettre au plus grand nombre d’assister à ce spectacle grandiose, trois représentations seront proposées chaque jour, à 17h, 18h15 et 19h. Ce sont donc douze représentations qui vous attendent.

En fêtant Noël avec Anoki l’ours blanc, vous partirez avec à la rencontre de personnages atypiques et mystérieux qui vous plongeront dans une aventure rocambolesque, à la recherche du son perdu de la cloche de Noël, dans une spirale audiovisuelle pleine de poésie…

Vous pouvez réserver sur http://noeldescathedrales.be ou à la Maison du Tourisme Famenne-Ardenne Ourthe & Lesse (084.34.53.27).

Benoît Gueuning - équipe de rédaction

Autres actualités à Vie locale

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Vie locale