Vie locale - Un concert romantique et une double exposition

Établi à Maboge dans une ancienne ferme datant de 1880, Sillon d’Art accueille des jeunes talents et artistes confirmés. En cette fin d’année, l’ancienne bâtisse ouvrira ses portes pour partager un beau moment de musique romantique, piano et violon, et une double exposition intitulée «Maboge au fil de l’eau, au fil des ans».

Le concert, intitulé «Romance», avec des œuvres de Robert Schumann et de son épouse Clara Wiec, sera interprété par le Duo Cosi: Anne Vandewalle au piano et Edward Van Baelen au violon. Anne et Edward ont une passion commune pour la musique des XIXe et XXe siècles. Ils se sont rencontrés à l’Académie de Bruxelles et depuis 2016, en duo, ils jouent des programmes éclectiques passant de Schumann à Ravel ou de Gershwin à Piazzolla. Leur programme «Romance» a été préparé et, en partie, enregistré au Sillon d’Art (sur un piano Grotrian-Steinweg) lors d’une résidence d’artistes en juillet dernier.

Quant à l’exposition «Maboge au fil de l’eau, au fil des ans», elle proposera des cartes postales (1898-1967) et des tableaux anciens (collections Defays, Moulin de Bardonwez, Orban, Paquay) ainsi que des photos argentiques actuelles de Christian Deblanc. L’expo sera complétée par des œuvres du sculpteur sur bois Célestin Pierret.

Quand/Où: 3 décembre 2017 à 15h au Sillon d’Art Maboge 8 Maboge

Réservation et infos au 084.41.21.92 ou à sillondart@skynet.be – http://users.swing.be/

sillondart

PAF : Adultes € 10 ou 8 chèques culture, Enfants € 5 ou 4 cc. Réservation obligatoire.

Tistaert JY - équipe de rédaction

Autres actualités à Vie locale

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Vie locale