Vie locale - Plus de 17.000 euros récoltés par l’Enfant-Jésus

Le 15 novembre dernier, tous les élèves du secondaire ont relevé le défi de se mettre en route pour parcourir un maximum de fois le tour de la Belgique. Entre 8h30 et 13h, élèves, profs et de nombreux parents ont choisi entre un parcours à pieds, à vélo ou à la course. La course-relais (1,2 km) par équipe de trois se déroulait sur le site et autour de l’école, la marche aller-retour vers Ittre comptait 14 kms, tandis qu’une randonnée à vélo de 35 kms sur le Ravel entre Nivelles et Court-St-Etienne occupait les plus sportifs.

«Nous avons calculé que le périmètre de notre pays est de 1.363 kilomètres. En additionnant les parcours de nos élèves et professeurs, nous avons effectué 14,5 fois le tour de la Belgique à considérer que nous avons accompli 19.764 kilomètres!», explique Philippe Dumont, professeur à l’initiative de l’événement. Les coureurs ont ainsi effectué 2.998 kms, les cyclistes 10.456 kms et les marcheurs 6.309 kms!

«Nous aurons amassé plus de 17.000 euros pour l’opération, ce sont les chiffres actuels», précise Philippe Dumont. Mais leur défi a également récolté plus de 800 euros que la page de Viva for life et les dons peuvent encore se poursuivre. «D’autant que les non sportifs ont confectionné des objets décoratifs qui seront vendus au marché de Noël de l’école, également au profit de l’opération». Le compteur dépassera donc largement ces 17.000 euros provisoires.

«Ce qui compte surtout pour nous, c’est de vivre un objectif commun et de nous rassembler pour un projet qui en vaut la peine! La solidarité doit être au rendez-vous et nous devons nous montrer à la hauteur pour aider les enfants dans la pauvreté», détaillait le projet. Objectif atteint!

J. S. - équipe de rédaction

Autres actualités à Vie locale

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Vie locale