Vie locale - Un tourbillon de couleurs envahira l’Espace Bernier

« Tourbillon», voilà le titre de l’exposition qu’accueillera le Centre Culturel de Waterloo en décembre prochain. Un mot qui prend tout son sens quand on découvre les œuvres qui s’y rattachent. C’est en effet un véritable tourbillon de couleurs qui remplira l’espace… Des teintes vives et ensoleillées, reflets peut-être, de la chaleur de l’Egypte, lieu qui vit naître et grandir Karine Ghaly.

Au-delà des frontières

L’artiste est une véritable voyageuse. Après avoir étudié à l’Université des Beaux-Arts d’Alexandrie et au Central Saint Martin College of Art and Design, elle s’établit en Europe. Vivant aujourd’hui à cheval entre la France et la Belgique, cette aventurière du pinceau passe la moitié de son temps à Waterloo… Ce n’est donc pas un hasard si sa ville d’adoption lui consacre une exposition.

Énergie et lumière,

Le mouvement est un concept qui semble animer Karine Ghaly jusque dans ses toiles. Cette voyageuse accomplie transcende l’énergie qui l’habite par des œuvres dans lesquelles ondulations et nuances vives apportent une vitalité bienfaitrice. Elle se dit d’ailleurs «particulièrement influencée dans son travail par le néo-impressionnisme, un courant pictural caractérisé par l’importance qu’il donne à la lumière et à une nature changeante». Sans oublier la place accordée aux émotions et ressentis de l’artiste, qui feront de chaque œuvre une interprétation unique et personnelle.

«Pour moi, les couleurs sont les fondamentaux de la vie», explique-t-elle. Effectivement, ses œuvres à la palette variée ne manquent pas de soulever l’enthousiasme!

Le tourbillon de la vie

Le thème de l’exposition qui se tiendra à l’espace Bernier est tout, sauf un hasard. Se rattachant à la fois au style artistique qui l’influença étudiante, mais également à ses expériences de vie et sa vision personnelle de l’art, l’exposition rassemblera les trois idées principales qui animent l’artiste. Passion, couleurs et mouvement… En parcourant l’exposition, vous ne verrez pas seulement des peintures chamarrées et joyeuses vous invitant dans un monde poétique, ou même futuriste. Vous aurez aussi devant vous des tranches de vie, véritables photographies émotionnelles et artistiques que l’artiste partage volontiers avec le public.

Où? À l’Espace Bernier (Centre Culturel de Waterloo): Rue François Libert, 26 – 1410 Waterloo.

Quand? Du 1er au 22 décembre 2017.

L’exposition sera accessible gratuitement.

Infos 02 354 47 66 – infos@

centre-culturel-waterloo.be

Mathilde Majois - équipe de rédaction

Autres actualités à Vie locale

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Vie locale