Vie locale - Le Boz en faveur de Devoir de Solidarité

Ils sont nombreux celles et ceux qui ne pourront vous parler qu’en bien de Denis Boz. Certains disent même qu’il a véritablement le cœur sur la main. Effectivement, ce Sérésien suscite naturellement la sympathie mais aussi grâce aux actions qu’il mène en faveur des personnes plus défavorisées. Touché par les inégalités sociales d’un jeune à l’autre qu’il a pu constater en tant qu’éducateur au sein d’un établissement scolaire, il a décidé, il y a quelques années, de créer une ASBL (Devoir de Solidarité) afin d’apporter son aide à des personnes, à des familles qui connaissent des difficultés passagères.

« Le soutien qu’apporte l’association vise à leur éviter, en raison de situations temporairement difficiles, de basculer dans une certaine précarité. Bien sûr, les interventions ponctuelles en faveur de concitoyens du territoire sérésien ne se substitueront pas aux aides des structures officielles opérant dans l’action sociale », explique Denis.

Cocktail «Le Boz»

De manière à récolter des fonds pour venir en aide à des Sérésiens/Sérésiennes dans le besoin, Denis participe à divers événements ou en organise lui-même, seul ou avec des camarades. C’est ainsi par exemple qu’il tient un stand (Comme Chez Soi) lors de diverses manifestations comme les Fêtes de Wallonie et Natura à Seraing ou encore Ans-les-bains. A ces occasions, vous pouvez notamment déguster à son stand le cocktail qu’il a imaginé et qui lui a valu d’être primé au concours Belvédère 2016. Un cocktail qu’il a baptisé «Le Boz» à base de Vodka Belvédère, sucre de canne, miel, citron vert, soda romarin et menthe fraîche. Plutôt sympa!

Avec son ami Jérôme Fiasse, il a organisé en mai dernier, pour la première fois à Seraing, les Afterworkers. Le concept est simple: favoriser les rencontres entre collègues, entre amis dans une ambiance décontractée pour, comme l’appellation l’indique, décompresser après sa journée de travail. L’événement reviendra en avril prochain, toujours sur l’esplanade de l’Avenir, dans une formule plus light. Une 2e édition qui ne se déroulera plus sur neuf jours mais sur quatre, du 12 au 15 avril 2018. Une réduction décidée dans un souci, selon Denis Boz, de préserver la quiétude des riverains.

Animations et soirées

« Nous avons opté pour les vacances de Pâques afin de toucher les familles qui n’auront pas la chance de partir en vacances à cette période de l’année. Le site sera accessible tous les jours dès 15h et jusque minuit, sauf le vendredi et le samedi où nous pourrons bénéficier d’une heure supplémentaire », explique Denis.

Comme en mai dernier, l’événement s’accompagnera toujours d’animations pour les enfants et de soirées. On évoque notamment DJ Daddy K et La bande à Lolo. Quant aux exposants, qui seront à priori moins nombreux sachant que la configuration des lieux sera différente, ils proposeront à nouveau diverses bonnes choses à manger et à boire. De quoi bien profiter mais avec modération, bien sûr…

Natau - équipe de rédaction

Autres actualités à Vie locale

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Vie locale