Vie locale - Les gagnants d’«Au fil du Tour» ont reçu leur vélo!

Fin juin le journal VLAN avait lancé l’action « Au fil du Tour ». Avec de superbes cadeaux en jeu : deux véritables vélos ayant parcourus le Tour de France 2017. « On ne voulait pas juste offrir un vélo, mais bien un vélo du Tour. Un vélo qui, au-delà de sa valeur financière, avait une histoire : il a parcouru les 3000 kms du Tour de France», insistent Jean-François Golinvaux et Romuald Laurent, concepteurs de l’action chez VLAN, devant plusieurs responsables de l’équipe et les deux gagnants du concours venus récupérer leur précieux bien.

Le principe du concours était simple. Tout d’abord, il fallait retrouver un mot mystère (Maillot), caché dans les pages de notre édition du 28 juin dernier. Et ensuite, estimer au plus proche, le nombre de personnes qui participeraient au concours. Et à ce petit jeu, c’est la Sprimontoise Régine Mostade, fidèle lectrice du journal VLAN, qui s’est montrée la plus précise : elle a donné le nombre exact de participants ! « Je n’avais jamais gagné un seul concours», sourit-elle. «Mais j’ai voulu tenter ma chance, et cette fois-ci ça a marché ». C’est pour son fils que Régine a voulu participer au concours. « Il est évidemment super enthousiaste. Le vélo, c’est sa raison de vivre. Et sur une telle machine, il va pouvoir en faire des kilomètres. »

L’autre gagnant a, quant à lui, été tiré au sort parmi les clients du journal VLAN. Et c’est Patrick Dezutter, patron de l’entreprise Magifer basée à Laneffe et à Liège, qui est reparti avec la timbale. « Une magnifique machine. Mais c’est surtout son histoire qui me séduit. Elle trouvera sans aucun doute sa place dans notre showroom à Laneffe », confie-t-il, sourire aux lèvres.

Pendant ce temps, chez Wanty-Groupe Gobert, on savoure. « Pour nous, ce Tour 2017, c’était une expérience magnifique. Une grande première pour la majorité des coureurs et des membres du staff », explique Jean-François Bourlard, manager général de l’équipe Wanty-Groupe Gobert.

Avec un merveilleux souvenir qui se dégage parmi tant d’autres. « Sans aucun doute le 21 juillet et la visite d’Eddy Merckx et de Justine Henin. Un moment savoureux sur les routes du Tour », dont se souvient le patron de l’équipe.

C’est repos désormais pour les coureurs mais la saison 2018 se prépare déjà dans les coulisses de l’équipe cycliste, avec le secret espoir de revivre la folle aventure du Tour de France, au mois de juillet.

Pierre Ghislain - équipe de rédaction

Autres actualités à Vie locale

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Vie locale