Vie locale - Inscrivez-vous vite à la Corr’Ipam pour Viva!

Ils l’avaient promis, le Semi-Marathon à peine terminé, les organisateurs se sont rapidement lancés dans la planification d’une nouvelle course organisée le 22 décembre prochain au profit de l’opération Viva for Life. C’est cette fois une Corrida qui se déroulera pour la première fois en terres aclotes. «Depuis le début, on y pensait, indique Philippe Gysens. Plusieurs personnes nous l’avaient déjà demandé. Mais par manque de temps, nous n’avions jamais concrétisé ce projet.»

La venue du cube de Viva For Life sur la Grand-Place de Nivelles au mois de décembre a été l’élément déclencheur. «Nous avons découvert que l’IPAM comptait organiser un événement similaire et avons donc décidé d’unir nos forces», rapporte-t-il. L’objectif est bien évidemment de répondre à une demande, mais aussi de récolter des fonds au profit des jeunes enfants vivant sous le seuil de pauvreté. «Mais notre volonté, en fonction du succès de la première édition, est également de réitérer une telle course par la suite.»

Des boucles décentrées

On attendait donc avec impatience l’officialisation du parcours qui se devait évidemment d’être décentré, vu l’occupation de la Grand-Place par les festivités. Et ce sera donc à l’IPAM que se donneront les départs et arrivées, au 33 de la rue Ferdinand Delcroix. Mais, attention, la zone sera fermée à la circulation et il est donc fortement déconseillé de s’y rendre en voiture. Les joggeurs descendront donc la rue Laurent Delvaux pour rejoindre le piétonnier de la rue de Namur, traverser la grand-Place à proximité du Cube. Traversée, ensuite du quartier Saint-Jacques, pour remonter vers la rue Marlet, rejoindre la rue de Soignies et retour vers la Grand-Place pour terminer la boucle en sens inverse!

«Notre boucle fait 4km et en échange de votre inscription, vous êtes entièrement libre de la parcourir autant de fois que vous le voulez. Le tour était sympa? Vous avez aimé l’ambiance et il vous reste des forces? Alors n’hésitez pas et repartez pour un tour supplémentaire!», proposent les organisateurs. «Pour des raisons de sécurité mais aussi pour prolonger le plaisir, différents départs seront donnés toutes les 10min entre 18h et 19h. Vous recevrez votre heure exacte de départ lors du retrait de votre dossard le jour de la course».

Grande nouveauté, dossards, chronos et moyennes seront disponibles mais les résultats seront affichés par ordre alphabétique. «Pas de premier, pas de dernier», puisque l’important, c’est surtout de participer, de s’amuser et de récolter des fonds au profit de l’opération. Pas de remise de prix non plus mais une grande tombola pour récompenser quelques chanceux.

Inscriptions limitées

Les inscriptions sont ouvertes en ligne depuis le 13 novembre dernier et sont obligatoirement limitées à 500 dossards. Pour des raisons évidentes d’organisation et de sécurité, il ne sera pas possible de s’inscrire le jour de la course. À l’heure de lire ces lignes, vu l’importance du fan-club du Semi-marathon, vous trouverez peut-être les inscriptions déjà clôturées! Mais vous pourrez toujours apporter votre soutien et votre participation de différentes manières.

Indépendamment de l’inscription à la Corrida, une vaste campagne de récolte de fonds est en marche avec l’ambitieux objectif de récolter 20.000 euros! Pour participer, hormis l’inscription qui s’élève à 10€, il vous est également possible de faire un don directement sur le site de Viva for Life ou de récolter des parrainages en tant que coureur.

#Tousenorange

C’est le Hashtag officiel de Viva pour communiquer sur les réseaux sociaux et ce sera donc évidemment le «Dress Code» du jour! Coureurs ou pas, les organisateurs invitent donc à se transformer en bonhomme orange pour envahir les rues de la cité aclote. Et, bien sûr, l’indispensable bonnet de Noël qui sera offert avec la remise du dossard.

> www.runbox.be/fr/corridadenivelles/inscriptions/

J.S. - équipe de rédaction

Autres actualités à Vie locale

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Vie locale