Vie locale - «De ville et campagne», hommage à Michel Daerden signé Jim Sumkay

En pratique c’est l’occasion pour le Collège communal de rendre hommage à feu Michel Daerden, dont on commémore déjà le 5e anniversaire du décès.

Le chapeau vissé sur la tête, l’œil aux aguets, le doigt sur le déclencheur Jim Sumkay

traque depuis de nombreuses années le cliché original ou les éléments visuels se superposent et traduisent à merveille la vie au quotidien.

Depuis 2005, Jim Sumkay est l’auteur du «No Comment», un reportage photographique quotidien constitué d’un choix d’une quinzaine de clichés (en moyenne) adressé à tous ses correspondants.

Les photographies de Jim Sumkay dressent en noir et blanc, le tableau de centaine de personnes ordinaires, Monsieur et Madame «Toulmonde» surprises au détour de la vie avec ce qu’elle peut avoir d’humoristique, de triste, d’émouvant ou d’interpellant…

Ces photographies sont réalisées principalement à Liège mais aussi dans bon nombre d’autres villes belges ou étrangères.

Le «No Comment», (+de 80000 photographies) est archivé et consultable sur le site internet du musée en plein air du Sart-Tilman.

À partir de 2007, Jim Sumkay suit notamment Michel Daerden dans ses campagnes électorales et en fige sur la pellicule, les épisodes les plus significatifs.

Une trentaine de ces clichés de Michel Daerden imprimés sur des bâches de 80 x 60 cm constitue l’exposition intitulée «De ville et de campagne» qui sera accessible gratuitement au château de Waroux jusqu’au 12 janvier 2018.

«De ville et campagne»: Les photographies de Jim Sumkay au château de Waroux dans le cadre du 5e hommage à Michel Daerden.

L’exposition est accessible au Château de Waroux du mardi au dimanche de 14h à 18h.

Infos: 04/371 98 38 – www.chateau-waroux.be

- équipe de rédaction

Autres actualités à Vie locale

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Vie locale