Vie locale - Début de la saison hivernale pour le Royal Cercle Theux-Natation

Et c’est de bon augure pour la fête annuelle du club qui aura lieu le dimanche 19 novembre à 10h30 à la piscine communale, rue Les Forges, à Theux. Si vous désirez voir comment se comportent ces enfants, ces femmes et ces hommes qui osent plonger dans une eau glacée, vous y êtes cordialement invités pour les encourager. L’entrée est gratuite.

La fête consiste en un grand nombre de courses sur 33,33 – 66,66 – 99,99 mètres, suivant l’âge des compétiteurs, plus des relais de 4X33,33 m. À la pause, il y aura des démonstrations pour les nageurs qui ne désirent pas faire de compétitions. Chez nous rien n’est obligatoire, on nage suivant ses possibilités physiques et mentales.

Nos amis de Huy et des clubs flamands de Bruges, Boom, Deurne, Dendermonde et Wachtebeke (Gand) seront aussi présents. Entre tous les clubs belges de la spécialité, il existe une cordialité qui se retrouve rarement dans d’autres disciplines.

Pour concrétiser cet état d’esprit, les Theutois se sont déjà déplacés à Wachtebeke où ils n’étaient que sept pour ce déplacement mais ils ont montré leur courage en réalisant 20 départs avec deux magnifiques victoires acquises par Nicole Gernay et Justine Baivier. Les autres nageurs de chez nous étaient Anne Crespin, Morgane Coumont, Pascal Dresse, Richard Buche et Patrick Weckx. À la proclamation des résultats, Richard Buche a obtenu un prix spécial en sa qualité de nageur le plus âgé.

Durant la saison, nos nageurs devront encore se déplacer à Bruges, Boom, Deurne, Dendermonde, à la traversée de la Meuse à Huy, mais aussi à Saint-Pétersbourg, en Russie, et à Tallin, en Estonie, pour les championnats du monde.

En cette année 2017, deux anniversaires marquent la vitalité de notre club franchimontois. En effet, c’est la 80e année de la construction de la piscine et de la création du club, ainsi que le soixantième du début de la nage hivernale avec, à l’époque, un seul nageur: Jean Remy. À ce jour, le club en compte plus de 150!

Richard BUCHE - équipe de rédaction

Autres actualités à Vie locale

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Vie locale