Vie locale - Vous nourrir localement, c’est possible…

HesbiCoop est un mouvement de citoyens bénévoles, de producteurs et d’artisans soutenant une consommation responsable. Jeune coopérative alimentaire à finalité sociale, HesbiCoop rassemble et distribue des produits alimentaires en circuit-court, au cœur de la Hesbaye. En bref, HesbiCoop fait le lien entre 30 producteurs/artisans et votre assiette.

Pourquoi rejoindre HesbiCoop? Pour manger mieux : Un grand choix de produits frais alliant au mieux local, qualité, éthique et durable. Pour soutenir l’économie locale : Les producteurs reçoivent un revenu décent et les consommateurs paient un prix juste (la marge est minimale). Pour recréer du lien : Les consommateurs deviennent consom’acteurs, renouent le contact entre eux et avec les producteurs, en toute convivialité. Pour protéger l’environnement : Les produits sont de saison, ne parcourent que de faibles distances et beaucoup sont cultivés sans intrants (certifiés bio ou non). Pour construire un modèle alternatif : La coopérative est gérée démocratiquement. La finalité sociale de la coopérative est privilégiée et non la recherche du profit.

Comment ça marche? Chaque semaine, vous passez votre commande sur www.hesbicoop.be, du dimanche 11h au mercredi 11h. Plus de 400 produits frais, sains, locaux/équitables et de saison sont disponibles. Vous êtes livrés le vendredi suivant dans le point r’Aliment de votre choix. Vous venez y chercher votre commande et passer un bon moment. Pour le moment, il en existe 5: à Avin, Geer, Hannut, Momalle et Waremme. De nouveaux points de r’Aliment sont prévus, un appel aux bénévoles est lancé. Pourquoi pas vous?

Envie d’en savoir plus?Venez découvrir HesbiCoop, ce 21 novembre, rue Zénobe Gramme, 48 à Hannut, dès 19h30. Vous aurez l’occasion de discuter avec les producteurs et les bénévoles ainsi que de comprendre le concept de la coopérative.

www.HesbiCoop.be

- équipe de rédaction

Autres actualités à Vie locale

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Vie locale