Vie locale - La cuvée 2017 de la corrida du Beaujolais

L’événement a déjà bien macéré. Pour preuve, à l’occasion de la cinquième cuvée de la corrida du Beaujolais, pas moins de 850 joggeurs coureurs avaient rallié Marche en 2016.

Combien seront-ils cette fois-ci à s’élancer sur 5 km ou 10 km, à l’occasion de la 6e édition de l’événement organisé par TAF, le club de jogging local? Impossible de le dire. Mais une chose est déjà certaine, c’est qu’une fois de plus, ses dizaines de bénévoles vous dérouleront au propre comme au figuré le tapis rouge ce vendredi 17 novembre sur la place du Roi-Albert.

L’église Saint-Remacle, au pied de laquelle sera donné le départ, sonnera 19h30 lorsque la gigantesque grappe de coureurs sera lâchée. Le temps de 2 ou 4 tours, ils auront l’occasion de découvrir Marche de nuit tout au long d’un tracé de 2,5 km tout sauf monotone, et parfois même en traversant des lieux parfois méconnus des Marchois eux-mêmes.

À chaque coureur son cru maison

Aussi, la corrida du Beaujolais aurait incontestablement un goût amer si elle n’était organisée de pair avec la foire des vignerons, qui se déroule chaque année le même week-end à Marche. Et aussi et surtout si chaque participant n’était pas récompensé d’un cru maison, sous la forme d’une bouteille de vin qui lui est remise à peine la ligne d’arrivée franchie.

Certes, le TAF n’a pas encore planté ses vignes mais chaque année, ses membres se réunissent chez l’un d’eux quelques jours avant la course afin de procéder à la mise en bouteille d’un Beaujolais spécialement importé… du Beaujolais bien sûr. Ceux-ci ont par ailleurs à cœur d’y apporter chaque année la marque de fabrique du club. Mais pour découvrir celle-ci, le TAF vous fixe donc rendez-vous le vendredi 17 novembre.

Et peu importent les conditions climatiques, vous pourrez déguster votre Beaujolais sans vous soucier de celles-ci, sous un chapiteau chauffé. Un chapiteau sous lequel vous pourrez aussi encore vous inscrire le jour de la course.

Après quoi le TAF vous fixe d’ores et déjà rendez-vous le premier week-end de février, pour cette fois-ci célébrer la Chandeleur. Et ce sur 5 miles et 10 miles, soit 8 km ou 16 km, mais aussi pour la première fois un 15 miles, soit un petit 25 km.

Benoît Gueuning - équipe de rédaction

Autres actualités à Vie locale

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Vie locale