Vie locale - Pour le rire et la bonne cause, avec le Lions!

Ce sera la revue des revues, celle à ne pas manquer, pour rire de la politique, pour se moquer de ce qui fait nos tics et nos tocs belgo-belges depuis tant d’années (qu’on se dit même que si ça continue c’est qu’ils le font exprès!). le «Grand Vingtième», revisite quelques-uns de ses meilleurs personnages, ses imitations et parodies les plus réussies. La troupe sera dans les meilleures conditions pour faire ce qu’elle fait de mieux, de plus drôle, de plus impertinent, de plus fort, de plus jubilatoire! Ce sera le «best» de ce qu’on sait faire de plus «tof»! Le tout sera adapté à l’actualité, agrémenté d’inédits et pimenté de nouveautés et de nouvelles têtes.

Le 3 décembre prochain, à 15h, le Centre culturel d’Ottignies accueillera une avant-première du spectacle au profit du Lions Club de Mont-Saint-Guibert. L’entièreté des bénéfices sera reversée au profit de l’ASBL Entrevues, école de chiens guides pour malvoyants et aveugles.

L’ASBL Entrevues a pour but d’améliorer la mobilité des personnes déficientes visuelles afin de leur donner un maximum d’autonomie. Ses principales actions concernent: l’éducation de chiens guides, la formation des personnes handicapées visuelles à l’utilisation de ces chiens, la sensibilisation et l’information en matière d’accès des chiens d’assistance aux lieux publics, la recherche de moyens financiers pour fournir le chien guide gratuitement aux bénéficiaires.

L’association a débuté ses activités en 1989, dans la région namuroise, à l’initiative d’un amoureux des chiens, ayant perdu la vue. Elle est installée depuis 2002 à Liège au sein d’une école spécialisée pour les jeunes déficients sensoriels. «Grâce à des moniteurs professionnels et de nombreux bénévoles, nous éduquons et offrons des chiens guides qui ont été sélectionnés de manière rigoureuse. Les personnes déficientes visuelles bénéficient d’une formation complète aux techniques de guidance canine et d’un suivi tout au long de la vie du chien guide.»

L’ASBL propose également un nouveau service: le chien guide pour améliorer les aptitudes spatiales et l’autonomie en devenir de l’enfant déficient visuel.

Réservations: Via le Lions Club de Mont-Saint-Guibert par mail: soisbelge@lcmsg.be ou Via la billetterie du Centre Culturel d’Ottignies tous les jours de 10h à 12h30 et de 14h à 17h ainsi que le samedi matin de 10h à 12h. Par téléphone: 010/43.57.10.

Paf: Carré Or 49€ une coupe de champagne offerte à l’entracte –Cat1 38€

Centre Culturel d’Ottignies Avenue des Combattants Ottignies-Louvain-la-Neuve, Wallonie, 1340

- équipe de rédaction

Autres actualités à Vie locale

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Vie locale