Vie locale - Petit tour de la saison 2017-2018

Outre Colon(ial)oscopie, quatre spectacles de théâtre sont proposés en soirée: Alive, le 28/10, western détourné sur le thème du passage à l’âge adulte signé Emmanuel Dekoninck; Suzy & Franck, le 3/2, témoignage bouleversant sur la peine de mort de et par Didier Poiteaux; Non je n’irai pas chez le psy!, le 10/3, dernier opus de l’humoriste Manon Lepomme; et enfin, le 24/3, L’Entrée du Christ à Bruxelles de Dimitri Verhulst, fable philosophique sur fond de belgitude portée par Eric de Staercke.

Vous préférez les dimanches matins aux soirées théâtrales? Quatre Petits-Déjeuners de la Culture cette saison. On the Road A…, de et avec Roda Fawaz, le 12/11, ou l’histoire d’un homme coincé entre quatre cultures; L’Enfant sauvage, le 3/12, récit poignant de Céline Delbecq sur la réalité de l’accueil familial; Un mardi sur deux, de Christian Dalimier, le 21/1, pièce intimiste sur les méandres de la mémoire; et enfin La Voyageuse, de Michèle Nguyen, le 22/4, ou lorsque les affres de la création littéraire vous sont contées.

Côté musique, plus de frontières! Découvrez la musique d’Alep, le 8/12, avec les musiciens syriens du Wajd Ensemble; puis cap vers la musique aux mille visages d’Esinam Dogbatse, musicienne belgo-ghanéenne et surtout citoyenne du monde, le 16/2. Afrikän Protoköl, le projet afro-groove belgo-burkinabé mené par Guillaume Van Parys, sera à savourer le 24/2. La saison se terminera en beauté le 25/5 avec Wata Wata, ou la fête en grec, en romanès, en yiddish ou arabe…

Et si vous aimez décidément parcourir le monde, notez aussi les Conférences Passion Voyages, avec cinq destinations: Martinique et Guadeloupe (14/11), Pyrénées (13/2), Sardaigne (20/3), Punjab (24/4) et Bénin (15/5).

Centre culturel de Flémalle: Rue du Beau Site, 25 – 4400 Flémalle

Infos: 04/275.52.15 – www.ccflemalle.be

- équipe de rédaction

Autres actualités à Vie locale

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Vie locale