Vie locale - Le festival «Montagne en scène»

Le mercredi 22 novembre, Marche se mettra à l’heure d’hiver le temps de «Montagne en Scène». Alpinisme, snowboard, ski ou encore escalade vous seront proposés au Cinepointcom. À l’image de Paris, Londres, Glasgow, Manchester, Lyon, Liverpool, Marseille, Edimbourg, Lausanne ou Genève, le cinéma marchois a été choisi comme station étape de la Winter Edition du Festival du Film de Montagne, qui compte une quarantaine de dates.

Amateurs ou passionnés à la recherche de films humains ou spectaculaires, curieux avides de découvrir des mondes inconnus et inexplorés, vous serez servis avec la diffusion d’une minutieuse sélection des pépites de l’univers de la montagne.

Places limitées

Vous partirez notamment à l’aventure aux côtés de Marco Siffredi et Ueli Steck, deux légendes parties trop tôt, à travers deux films bouleversants. De la Grèce au Népal, en passant par la Patagonie, ces sportifs hors-norme sont allés dénicher des pentes toujours plus raides, ainsi que des paysages époustouflants.

Vous voyagerez aussi dans le massif du Mont-Blanc, réputé pour ses spots de freeride et stations de ski. Celles-ci seront le terrain de jeux de Candide Thovex, Sam Favret ou Julien Herry, pour des séquences pleines de sensations. Vous ferez même du snowboard sur le Mont Olympe en Grèce!

Au cœur de la montagne, vous ferez une immersion dans l’univers vertigineux d’un monde à part, où immensité rime avec aventure humaine, partage et émotion, et ne retomberez pas les pieds sur terre de sitôt…

Le nombre de places sur les sommets étant limité, ne tardez pas à réserver les vôtres sur le site www.montagne-en-scene.com

B.G. - équipe de rédaction

Autres actualités à Vie locale

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Vie locale