Vie locale - Jazz au stade, c’est bien parti pour la nouvelle saison!

En 2013, 4 passionnés de Jazz se lancent le pari un peu fou d’organiser des soirées jazz à Nivelles au Club House de rugby. Toute l’équipe composée de Michel Paré, trompettiste de renom, Jean-Philippe Kraemer, Stany Lambert et Vincent Binon souhaitent redonner au public le goût au jazz.

Un projet ambitieux où la scène locale et nationale se rencontrent, où les élèves des académies et des conservatoires cotoient les artistes déjà confirmés. Dans cet esprit, la programmation alterne jam-sessions et concerts.

Après 4 éditions et une trentaine de dates, le pari est tenu, le public est au rendez-vous et la salle ne désemplit pas. D’ailleurs, cette nouvelle saison a un accent «local». En septembre, c’est le Michel Paré Quartet qui s’est produit. Prochainement, le public pourra découvrir sur scène Wholly Funk men, groupe funky jazz (15 mars 2018) et le Didier Indot Quartet (17 mai 2018).

Fabrizio Graceffa Band et Catharsis Trio au programme

Un autre incontournable de la saison sera le mini-jazz festival, organisé pour la seconde fois au Waux-hall de Nivelles. Jazz au stade en collaboration avec le Centre-culturel et Les lundis d’Hortense, vous proposeront une soirée d’exception le 10 novembre prochain. Dès 19h30, le Fabrizio Graceffa band montera sur scène. Composé du guitariste Fabrizio Graceffa, de 2 souffleurs et d’un chanteur parisien, il vous fera voyager dans un univers teinté de jazz moderne, rock, électro avec des morceaux inspirés de Kurt Roosen-Winkel ou BB King. Il sera suivi du Catharsis trio, une formation qui a travaillé avec les plus grands: Manu Katché, Richard Bona ou encore Bert Joris. Leurs mélodies au piano oscillent entre poésie, groove, jazz et flamenco. L’accueil est les intermèdes musicaux seront assurés par l’Académie de Nivelles.

Le rendez-vous avec «Jazz au stade» est fixé tous les 3e mercredis du mois à 20h. L’entrée est gratuite pour tous lors des jams. Pour les concerts, le tarif est de 12€, 10€ en prévente ou si vous êtes étudiant. Une petite restauration est possible sur place. Les jam-sessions changeront de thématiques pendant l’année avec une spéciale jam de Noël le 21 décembre prochain.

Le concert de la saison à ne pas manquer est celui du guitariste compositeur, Laurenzo Di Maio le 11 janvier 2018. Diplômé du Conservatoire de Bruxelles, récompensé aux Octaves de la musique, il a accompagné plusieurs formations dont celle de Chrystel Wautier. Il sort un nouvel album cette année intitulé «Black Rainbow».

Une saison qui nous promet encore beaucoup de plaisir tant par la qualité des artistes proposés, la variété de sa programmation et cette convivialité dont seule Jazz au Stade a le secret.

Infos: www.jazzaustade.be – 0476 76 89 47 – Facebook «Jazz au stade» – l’Impact (Club House du Rugby) – Parc de la Dodaine – Avenue Jules Mathieu 10 – 1400 Nivelles

Réservations pour le concert du 10 novembre:

www.ccnivelles.be

067/88.22.77

Marie Radioz. - équipe de rédaction

Autres actualités à Vie locale

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Vie locale