Vie locale - Voix féminines à l’ORW

Le mois de novembre est placé sous le signe de grandes voix féminines à l’Opéra Royal de Wallonie-Liège: la mezzo-soprano Sonia Ganassi se produit pour la première fois dans «La Favorite» de Gaetano Donizetti aux côtés de Celso Albelo et de Mario Cassi, déjà bien connus du public liégeois.

Évocation d’une immense figure de légende également avec le récit-concert «Callas, une passion, un destin» dans lequel Alain Duault et Béatrice Uria-Monzon feront revivre la vie tragique et les grands moments lyriques de la carrière de l’incontournable Maria Callas.

La Favorite

En Castille au 14e siècle, le jeune novice Fernand ignore que celle qu’il aime, Léonor, est la favorite du roi Alphonse XI. Mais celui-ci, craignant l’excommunication, décide de se séparer d’elle et de la marier à Fernand. Lorsqu’il apprend qui est son épouse, Fernand entre au monastère. Affaiblie et déguisée en novice, Léonor implore son pardon et meurt dans ses bras.

Jeudi 16, mercredi 22, samedi 25, mardi 28 novembre à 20h et dimanche 19 novembre à 15h

Callas, une passion, un destin

Ce récit-concert revisitera, à travers un parcours épique, jalonné des plus grands airs qui ont fait sa gloire, la légende qu’était La Callas, elle qui, parce qu’elle était si profondément habitée de la complexe nature humaine, figure aujourd’hui au panthéon des trésors de l’art.

Infos: Vendredi 24 novembre à 20h

Infos & réservations: 04/221 47 22 – www.operaliege.be

- équipe de rédaction

Autres actualités à Vie locale

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Vie locale