Vie locale - Pyjama pour six

Le Théâtre Royal Caritas fait partie depuis 1896 du paysage culturel de ce qui était au départ une paroisse dans un village. Son rayonnement s’étend aujourd’hui à une bonne partie de la Basse-Meuse.

La troupe est exclusivement composée d’amateurs, tous bénévoles, qui prennent en charge la totalité des aspects de la production de nos spectacles.

Depuis toujours, la troupe a pris le parti du rire et du délassement, et son plus grand bonheur est d’arracher ses spectateurs aux difficultés et au poids de leur vie de tous les jours, et de les transporter, l’espace d’une soirée, dans un monde sans stress et sans misère. Un pari que les membres de la troupe font à chacune de nos représentations.

Pas un vaudeville quelconque

Encore une histoire d’amants, de maîtresses et de placards? Pffftttt… Voilà qui pourrait passer pour du réchauffé, en particulier quand on en a soupé du théâtre de boulevard.

Mais Marc Camoletti, dont Caritas vous a déjà présenté «Duo sur canapé» et «La bonne Anna», nous régale dans ce vaudeville schizophrénique où chaque intervenant présente deux visages que les événements contraignent sans relâche à s’opposer. Jugez plutôt.

Bernard et Jacqueline vont passer le week-end dans leur maison de campagne. Mais Bernard invite également à ce week-end Brigitte, sa maîtresse, et Robert, son ami, à qui il demande de se faire passer pour l’amant de Brigitte, histoire de justifier la présence de cette dernière. Ce que Bernard ne sait pas, c’est que sa femme le trompe précisément avec Robert. Bernard ignore également que Jacqueline a engagé pour le week-end une aide ménagère, qui s’appelle, elle aussi, Brigitte, et qui apparaîtra à contretemps. De mensonge en quiproquos et en chassés-croisés, la situation va vite devenir ingérable, et Bernard va perdre tout contrôle…

Les 17-18-24-25 novembre, à 20h, à la salle des fêtes du Cercle Saint-Nicolas, rue de la Paix, 1 à 4683 – Vivegnis. Paf: 10 euros – réservations 0476/23 87 42 ou 0495/12 89 46

- équipe de rédaction

Autres actualités à Vie locale

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Vie locale