Vie locale - Le mariage s’invite à Liège

Valeur sûre ou concept d’un autre temps, le mariage? La question a le mérite d’être posée tandis que, depuis quelques années, les statistiques semblent montrer une certaine stabilisation du nombre de mariages chaque année.

Le Salon du mariage entend offrir une vue d’ensemble des solutions proposées et offrira une information pratique concernant le mariage, les obligations liées au mariage, le mariage homosexuel, la cohabitation (légale ou non) afin de permettre à tous de trouver réponse à leurs questions.

Pourquoi un salon du mariage?

Préparer son mariage n’est pas toujours un long fleuve tranquille. Les paramètres à faire coïncider sont nombreux et les jeunes futurs mariés sont souvent perdus devant l’ampleur de la tâche. Le salon du mariage de Liège offrira une large vitrine sur ce qui se fait de mieux en la matière, de plus innovant ou, au contraire, ces petites choses qui respectent la tradition.

En outre, un mariage nécessite de confronter les avis, de souligner les problèmes et d’y apporter les solutions adaptées tant aux envies qu’aux budgets. Un salon du mariage est, à ce titre, l’endroit idéal permettant de réunir un maximum d’informations et, d’ensuite, pouvoir les analyser de la façon objective. Plus de 80 exposants seront ainsi présents pour démontrer en quoi cette journée sera, sur un plan individuel, une journée d’exception.

Un salon vivant et passionnant

Des défilés permettront aux visiteurs de découvrir robes de mariées, costumes, vêtements de cérémonie et lingerie. En tout, ce ne sont pas moins de 4 défilés qui seront programmés durant les deux jours du Salon. De même, de nombreux concours seront organisés par les exposants et par l’organisation du Salon afin de faire de cet événement un réel moment de fête.

Un salon dans la continuité

Convaincus que la préparation du mariage ne s’arrête pas à un salon, les organisateurs de l’événement proposeront aux visiteurs de rejoindre une page Facebook où ils pourront échanger leurs expériences. Enfin, de l’information pré- et post-mariage – notamment en matière de gestion budgétaire, obligation légale – sera régulièrement envoyée aux visiteurs du salon.

Les 11 et 12 novembre au Palais des Congrès de Liège. Samedi de 11h à19h et dimanche de 10h30 à 18h30.

www.votremariage.net.

- équipe de rédaction

Autres actualités à Vie locale

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Vie locale