Vie locale - Revoici le Nov’A Festival

Ce festival multidisciplinaire de culture non-stop et de découvertes propose deux rendez-vous chaque soir au cours desquels se rencontrent musique, théâtre, cinéma, impro, jeune public, expo… Une évasion démocratique au cœur de la Salle Baudouin IV.

«Pourquoi choisir entre un concert et une pièce de théâtre? Ou une séance de cinéma?», interroge Sophie Leclercq, responsable communication au Centre culturel de Braine-le-Comte. «Nous proposons de ne pas choisir avec un festival inédit. Partant du constat que les spectateurs se cantonnent, bien souvent, à un seul genre culturel, nous proposons, sur dix jours, un programme où se côtoient en un seul lieu musique, théâtre, cinéma, impro, jeune public et exposition. La salle Baudouin IV est alors totalement réaménagée en 4 espaces distinctifs: le balcon pour le cinéma, la fosse pour les concerts, le plateau pour le théâtre et l’entrée pour une exposition.»

Au total, dix-huit rendez-vous pour s’évader. Côté cinéma, le documentaire «The art life» sur David Lynch lancera officiellement cette édition 2017. Il y aura aussi le biopic sur John Coltrane, jazzman et saxophoniste hors-pair ainsi que «Captain Fantastic», une comédie dramatique pleine d’humanité.

En musique, les nouveautés et la découverte sont toujours les moteurs de la programmation. Bacon Caravan Creek ouvrira donc les festivités avec sa pop-rock inimitable. L’univers électro-pop de La Plage et le jazz folk-rock de Guillaume Vierset et de son Harvest Group vous rempliront de sensations. Le rendez-vous est aussi pris, le mercredi, avec le mini-mondial de l’impro. Les Caméléon Créations vous convient à savourer leurs joutes désopilantes le temps d’une soirée.

Quant au théâtre, l’humour sera en état de grâce avec les comédies «Les Dactylos» et «La liste de mes envies». Et la liste n’est pas exhaustive. Sophie Leclercq conclut: « La scénographie intime et proche de ces spectacles renforce le caractère convivial du Nov’A Festival qui ravira aussi les plus jeunes lors de deux après-midi. L’une autour du gestuel et de l’univers de Charlie Chaplin; l’autre en compagnie des marionnettes de La fille de la Lune et du curieux personnage de Mme Fleur dans Tic tac tock ».

Site? www.ccblc.be

Massimo Di Emidio - équipe de rédaction

Autres actualités à Vie locale

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Vie locale