Vie locale - 5e biennale du Parcours d’artistes

C’est en effet à ces dates qu’aura lieu la nouvelle édition du Parcours d’artistes, initié par la Fondation Chimay-Wartoise en collaboration avec les acteurs culturels. Il se déroulera sur les communes de Chimay, Momignies, Couvin, Viroinval, Froidchapelle et Sivry-Rance.

Le parcours promet une fois de plus d’être fabuleux, avec plus de 200 artistes participants. Dans leur atelier, dans un lieu public, seul ou en groupe, ils exposeront leurs œuvres durant tout un week-end. N’hésitez pas à échanger et à donner votre avis sur leurs réalisations.

Cette année, le projet scolaire « Jeunes en création » a été initié afin d’inviter et de motiver les jeunes à participer au parcours d’artistes. Il leur a été demandé de réinterpréter un morceau autour de l’oeuvre commune « L’atelier du peintre de 1855 » de Gustave Courbet.

Le résultat de cette mosaïque artistique sera présenté au centre culturel Sudhaina à Chimay durant le week-end. Le résultat risque d’être surprenant.

Cet événement est plus qu’un simple rassemblement d’artistes et de leurs œuvres. Les découvertes, les rencontres enrichissantes et les échanges sont au cœur du parcours d’artistes.

Une belle occasion de valoriser les arts et la culture dans notre charmante région.

A partir du 13 novembre, pour préparer au mieux votre parcours de visite, le catalogue reprenant les artistes sera à votre disposition auprès des différents acteurs et centres culturels des six communes au centre culturel de Chimay Sudhaina, Chimay Promotion asbl, au centre culturel Christian Colle de Couvin, au château-ferme de Macon et au centre culturel de Momignies, au centre culturel de Sivry-Rance, au foyer culturel de Boussu-Erpion et au centre culturel régional Action Sud de l'arrondissement de Philippeville à Nismes.

Les 18 et 19 novembre en plusieurs lieux. Site ? www.parcoursdartistes.com

- équipe de rédaction

Autres actualités à Vie locale

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Vie locale