Vie locale - 15 ans: la fiestapour le groupe One Day Clinic

On disait que l’histoire commence au coin du comptoir de l’Albert 1er à Froidchapelle. En 2002. quelques amis sortent leurs guitares pour partager ce qui les anime: l’amour du rock, de la musique, des paroles en apparence déjantées mais souvent riches de sens. Ils sont sortis du bar et, de là, ils sont passés aux petites salles locales, suivis par un public de fidèles et des amateurs de rock débridé venu d’au-delà des lacs. Leur nom: One Day Clinic!

Depuis, ils ont traîné leurs inoxydables carcasses aux travers du Sud Sambre & Meuse, arpenté quelques festivals, sont montés jusqu’aux Francos de Spa avant d’aller secouer les Québécois pour une mini-tournée estivale.

Quinze ans après leurs débuts, ils ont toujours «la même envie de balancer des cailloux sur les ennuyeux wagons qui défilent devant nos yeux» et puis aussi l’envie de faire la fiesta! On les retrouvera donc au cœur de la fête, à Sivry, le samedi 28 octobre, mais pas seuls.

«Chaby», leader et grand communicateur du groupe commente: «Nous avons eu envie de réunir d’autres amis musiciens pour fêter ça! Comme toujours, on fera de notre mieux pour retourner la baraque et foutre le dawa, comme on sait le faire depuis 15 ans. Des invités viendront nous rejoindre sur scène, éternels complices de nos agissements dérangés, plus jeunes et parfois plus expérimentés, mais, c’est une surprise! Je peux néanmoins annoncer, côté musiciens, quelques pointures régionales: Olivier Terwagne au clavier, Sébastien François à la guitare et Claude Martial au sax.».

Pour ouvrir la soirée et assurer les intermèdes, une bande de pieds nus décontractés qui, en moins de deux ans, ont investi la moindre parcelle où il était possible d’animer les gens de bonne volonté. En gros, ce virus du bien-être, de la jam improvisée, avec tous les etc., ça se transmet de bouche-à-oreille, puis ça monte au cerveau et se répercute sur votre sourire! C’est Fracaban, d’autres talents de La Botte dont ils sont issus.

À leurs côtés, avant, après (et certainement ensemble pour la clôture), un couple glamour à souhait, ami de longue date des One Day Clinic: Les Marcel’s. Ils mettront un peu de douceur dans ce monde de brutes. Céline et Martin sont unis sur scène comme dans la vie. Ils vous balancent leur amour en pleine figure avec une telle dose d’hormones que vous n’en sortirez pas indemnes, car ils ont dans leur tambouille un menu 5 étoiles et des surprises au goût raffiné. La suite, les habitués connaissent; les autres prendront aisément la mesure de l’énergie de One Day Clinic!

Les 15 ans de One Day Clinic, samedi 28 octobre, 20h, Centre culturel de Sivry, chemin des amours – PAF: 10€ le jour même, 8€ en prévente (auprès des membres du groupe, et via onedayclinic.jimdo.com/) – Courriel? chaby@onedayclinic.be ou au 0498 315 750

CaT - équipe de rédaction

Autres actualités à Vie locale

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Vie locale