Vie locale - Une ode à l’Amour en musique

Le 21 octobre à 20 h, la salle De Cooman à Vésale accueillera un concert d’Ossia Philharmonic sur le thème « Ode à l’Amour ».

Son chef d’orchestre, Antonio Sapere nous raconte l’histoire de son orchestre : « Il a été fondé en 2013, présente son 4e concert annuel en proposant, comme à l’accoutumée, un programme fort alléchant. Celui-ci a pour titre « Ode à l’Amour » et concentrera quelques-unes des plus belles pages consacrées à ce thème inépuisable, notamment en compagnie de Mozart avec l’ouverture des Noces de Figaro, ou encore un célèbre extrait du fameux « Romeo et Juliette » de Serge Prokofiev, et puis, Bernstein avec quelques extraits choisis du non moins fameux « West Side Story »…mais aussi quelques pièces tirées du répertoire de l’opérette et autres mélodies populaires qui ont ravi des générations de mélomanes, ici et ailleurs…»

Ces oeuvres seront interprétées par de jeunes et talentueux solistes : Louise Foor, soprano en formation à l’IMEP et actuellement en « Erasmus » au sein de la Hochschule für Musik de Berlin durant cette année académique, le ténor Gabriele Bonfanti, quant à lui, a fait ses débuts à La Monnaie avec Three Tales de Steve Reich et à l’Opéra Royal de Wallonie dans le rôle de Monostatos que vous avez pu voir dans le rôle de Mickey (Opéra d’Aran de Gilbert Becaud), de Rinuccio (Gianni Schicchi de Puccini) ou encore celui de Gontran (Les Mousquetaires au Couvent de Louis Varney) dans des productions de l’IMEP entre autres. Sans oublier Nathalie Yernaux, trompettiste au sein de l’orchestre et chanteuse de variété qui se produit régulièrement aux quatre coins de notre belle région et enfin Alain Gahima, qui nous enchantera par sa voix de contreténor dont il a fait désormais une spécialité qui l’amène à se produire autant en Belgique que hors frontières. Il est, par ailleurs, professeur de flûte dans nos académies de musique.

Ce concert sera donc dirigé par Antonio Sapere, directeur honoraire de l’académie de musique de Montigny-le-Tilleul, et fondateur de l’orchestre. Une cinquantaine de musiciens d’excellent niveau vous fera revivre quelques moments les plus émouvants de la musique romantique.

Téléphone ? 0475 732383

Chrysline - équipe de rédaction

Autres actualités à Vie locale

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Vie locale