Vie locale - 2e Jogging Nature

Les enseignants et le Comité des parents de l’école communale de Perwez se sont retroussés les manches, ce dimanche 8 octobre, pour l’organisation de leur 2ème Jogging Nature.

Dans ce genre d’entreprise, rien n’est laissé au hasard et le travail ne manque pas : accueil des concurrents, organisation des vestiaires, les ravitaillements, l’intendance, le fléchage des parcours, … 70 bénévoles, dont 30 signaleurs et 6 suiveurs en VTT, ont contribué à la réussite de la manifestation. Et dans le rôle du « speaker », on retrouvait l’infatigable Philippe Lambotte, un homme qui a voué sa vie au sport, notamment à l’ADEPS, et qui est une figure bien connue dans le milieu associatif oheytois. Plus il prend de l’âge, plus il est actif !

Cette année, trois circuits de 6, 12 et 17 km étaient au menu des participants, des parcours qui permettaient également aux sportifs de profiter de la beauté et de la variété des paysages de la région.

Au préalable, une course gratuite pour enfants a réuni 60 participants. Un parcours de 1500 m était à couvrir pour les joggeurs en herbe, qui, à l’issue de cette initiation, ont reçu chacun une récompense.

Le départ pour les trois parcours se faisant en commun, c’est un impressionnant peloton de 235 joggeurs qui s’est élancé après le compte à rebours scandé par Philippe Lambotte.

Les ravitaillements, variés et généreux, ont été particulièrement appréciés par les coureurs qui ont pu également trouver le réconfort après l’effort grâce à la petite restauration et le bar proposés par les organisateurs.

Ph. B. - équipe de rédaction

Autres actualités à Vie locale

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Vie locale