Vie locale - Piano à 4 mains au choeur de la Collégiale

Acclamé par la presse et le public européens comme un « duo original et virtuose », le Duo Solot s’est lancé dans une carrière enthousiasmante à quatre mains. Lauréats du Concours International de piano 4 mains de Valberg, le Duo Solot joue dans les plus grandes salles de Belgique, dans toute l’Europe et jusqu’en Asie.

Leurs concerts passent du récital traditionnel à des concerts originaux, mêlant la musique au spectacle (mise en scène, lumières, projections,…), l’humour à des lieux ou des heures improbables! Le Duo Solot se consacre, en plus des pièces originales pour le piano à 4 mains, à jouer des transcriptions d’oeuvres symphoniques, redonnant une nouvelle vie à de brillantes partitions parfois oubliées. C’est ainsi qu’ils parcourent la Belgique en 2013 avec la transcription pour piano 4 mains du Sacre du Printemps de Stravinski lors des diverses célébrations du centenaire de la création de cette oeuvre.

Leur répertoire s’étend ainsi des transcriptions d’oeuvres orchestrales aux partitions originales de Schubert, Dvorak, Brahms et bien d’autres, mais aussi des grands concertos pour deux pianos à des oeuvres plus particulières comme les Liebeslieder Walzer de Brahms ou la Petite Messe Solennelle de Rossini.

Au programme de cette soirée: Ouverture et extraits du Barbier de Séville de Rossini (transcription de Schoenberg), Fantaisie en fa min D 940 de Schubert, Andante et Allegro brillant op 92 de F. Mendelssohn et enfin Rhapsody in Blue de G. Gershwin.

A l’issue du concert, les membres du Concert Spirituel vous accueilleront lors d’une réception donnée dans la Salle des Mariages de l’Hôtel de Ville.

> Infos : 067/21 42 49 -

mauricejacot@gmail.com - Vente des cartes : 12 €, prix unique, à l’entrée du concert – gratuit aux - de 12 ans.

- équipe de rédaction

Autres actualités à Vie locale

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Vie locale