Vie locale - Belle réussite pour la 1re balade gourmande

Avec plus de 400 cents inscriptions, le succès était quasi garanti, ces samedi 30 septembre et dimanche 1er octobre, pour les 4 parcours gourmands organisés à Ans Coteaux et aux environs.

Soutenue par le Conseil de quartier d’Ans Coteaux, l’initiative mijotait déjà depuis plusieurs mois, alors que se profilait la fin d’année scolaire: mettre le collège Saint-Francois d’Assise en valeur d’une façon originale et conviviale lors de la rentrée 2017. Un défi de taille relevé par la direction, Marc Jadot, Chef d’atelier, les professeurs et les élèves, ce week-end des 30 septembre et 1er octobre à Ans. «Au départ de l’école, nous avons proposé une boucle d’une petite dizaine de kilomètres, ponctuée de haltes gourmandes en différents endroits incontournables, dont la chapelle Paul Janson, les Coteaux de la Légia, le parc des Coteaux et la brasserie artisanale «brasse et vous», décor magnifié quand le soleil automnal s’invite à la fête.

Les parents d’élèves et amis de Saint-François d’assise ont rapidement témoigné de l’intérêt et, publicité aidant, nous avons même eu des visiteurs d’Ans, bien entendu et de la Province de Liège. Autre motif de satisfaction: le bon accueil des partenaires dans la conception du projet.»

Familial et convivial

Au terme de la journée, Patrice Lempereur, Président du Conseil de quartier d’Ans Coteaux n’a pas caché son plaisir. « Ce fut un très beau moment de rencontre et de partage entre les participants, les élèves et le corps professoral. Une superbe collaboration entre des professeurs et élèves motivés pour faire bouger leur école. Une folie qu’il fallait oser et qu’on n’est pas près d’oublier

Dans un même entrain, les participants se sont déclarés ravis de cette 1ère édition. « Nous avons réuni un groupe d’une dizaine de personnes, adultes et enfants confondu, raconte encore Patrice Lempereur. De mon côté, j’ai invité plusieurs amis qui ne se connaissaient pas forcément entre eux, et de sympathiques liens se sont créés. »

La 2e édition est prévue à l’automne prochain!

- équipe de rédaction

Autres actualités à Vie locale

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Vie locale