Vie locale - Action solidarité: Ipalle récolte vos vieux jouets

Sous forme de collecte, l’action sera suivie de près dans le tournaisis où les usagers sont invités à venir déposer leurs jouets en bon état et complets dans les trois recyparcs de l’entité.

Basé sur le principe de prévention des déchets qu’est la réutilisation, l’objectif de cette campagne est mixte. D’une part, il s’agit de faire un geste pour l’environnement en donnant une seconde vie aux jouets qui emplissent coffres à jeux et greniers. D’autre part, sensibiliser les plus jeunes au principe de la solidarité envers d’autres enfants plus démunis. En effet, l’ensemble des jeux seront collectés par des bénévoles de la Croix- Rouge qui les offriront lors d’actions ponctuelles dans des hôpitaux, des homes, des prisons ou institutions. Ils permettront également à des enfants moins favorisés d’avoir un petit cadeau sous le sapin.

De tout, mais pas de n’importe quoi!

Une seule obligation: que le jouet soit en bon état et qu’il possède toutes ses pièces. Le but n’étant pas de se débarrasser d’un jouet cassé mais bien de le réinsérer dans la chaîne de la réutilisation. Il peut s’agir de livres, de bandes dessinées, de jeux de société, de puzzles, petites voitures… Toute pièce ludique, amusante et facilement lavable. Pour des raisons d’hygiène, les peluches et jouets contenant des piles ne seront pas acceptés. Encouragé par l’engouement des usagers à travers toutes années, Ipalle n’a de cesse de promouvoir la gestion de déchets et, dans ce cas précis, la mise en avant du principe de la réutilisation… À destination d’une noble cause. L’an dernier, l’opération avait permis de récolter 5 335 jouets réutilisables et provoquer tout autant de sourire. De quoi motiver tout à chacun à faire un tri utile qui servira à faire le bonheur d’un bambin dans le besoin.

La collecte aura lieu le 21 octobre, durant les heures d’ouverture des recyparcs.

Site? www.ipalle.be

E. B - équipe de rédaction

Autres actualités à Vie locale

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Vie locale