Vie locale - La Brasserie des LégendesUn coup de modernité

Depuis sa création, la Brasserie des Légendes allie tradition et technologies afin de produire des bières de fermentation haute, riche en saveurs et en respectant les normes de qualité et d’hygiène les plus strictes.

Le 1er octobre, les patrons de la brasserie, Pierre et Vinciane Delcoigne ont officiellement ouvert les vannes de leur nouveau site de production. Une infrastructure modernisée qui annonce une croissance de la production. Un bel exploit pour ce lieu incontournable de la cité des géants.

Le mot «Légendes» associe le folklore riche de nos régions : la Ducasse d'Ath avec son cortège des Géants et le Sabbat des Sorcières d'Ellezelles. Dans l'optique d'un développement durable des deux régions, les deux unités de production ont été maintenues. D'importants investissements ont été réalisés sur les deux sites de production.

En ce début de mois, le site d’Ath a accueilli le public afin de lui faire découvrir leur nouveau site de production, un lieu d’embouteillage et de stockage qui a nécessité de nombreux travaux. Le projet a vu le jour en 2013 suite à une capacité maximale de production dans les deux brasseries : Ellezelles et Ath. Cet investissement de 10 millions d’euros rassemble de nombreux partenaires. Le nouvel aménagement permet surtout à la brasserie d’augmenter considérablement sa production, passant de cuves de 60 hectolitres à 12 tanks de 250 hectolitres Avec ce nouveau site d’embouteillage, la vitesse de mise en bouteilles est passée de 2.500 bouteilles à 12.000 bouteilles à l’heure.

De nouvelles perspectives

Favorable au développement, la brasserie des légendes a replanté 600 jeunes pousses d’arbres. Plus étonnant encore, un bièroduc de 200 mètres a été creusé sous la Dendre. Celui-ci permettra l’acheminement de la bière d’un site à l’autre. Un procédé originale et un système ultra pratique pour ses utilisateurs. Les bières produites à Ellezelles sont, quant à elles, acheminées via un camion-citerne (27.000 litres), relooké à l’effigie de la brasserie.

Un nouveau site d’embouteillage qui offre donc un avenir prometteur à la brasserie qui offre de nouvelles bières depuis de nombreuses années, Des boissons qui grâce au savoir-faire brassicole et aux infrastructures apportent ce bonheur à ceux qui les dégustent.

Julie Deprez - équipe de rédaction

Autres actualités à Vie locale

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Vie locale