Vie locale - Sauvons Panda pour Pauline!

Les Brother Eagles et le Foyer sans Famille organisent un souper ce samedi 21 octobre pour sauver Panda de l’abattoir et lui offrir un toit.

Depuis plusieurs années, c’est une bien belle histoire qui unit Pauline à Panda, une vache portant une magnifique robe de tâches telle celle d’un panda. Mais depuis peu, Pauline a le cœur brisé, devant la nécessité pour les propriétaires de la ferme qui abrite Panda de devoir s’en débarrasser.

Pauline devrait toutefois bien vite retrouver le sourire, grâce au grand cœur des membres des Brother Eagles, un club de motards dinantais. Les bikers ont ainsi lancé l’opération «Sauvons Panda».

«Cette vache doit être vendue 1500 euros à l’abattoir», explique Philippe François, président des Brother Eagles.«Le métier d’agriculteur est un métier rude où il faut faire abstraction de sentiment pour le bétail. Âgée de 8 ans, Panda doit donc aller à l’abattoir. Les agriculteurs ne le font évidemment pas de gaieté de cœur, mais c’est une triste réalité de leur profession. Or, une ferme a besoin d’argent pour subsister. Et Pauline, la fille de la fermière, considère Panda comme son animal domestique, qui lui donne beaucoup de tendresse. Mais elle n’a pas les moyens pour sauver son animal favori.»

Bénévole au Foyer Sans Famille

Devant cette situation touchante, les Brother Eagles ont donc décidé d’agir. «Pauline est très courageuse et travaille comme bénévole au Foyer Sans Famille de Sorinnes, avec ses amies aussi étudiantes vétérinaires», avance Philippe François. «Le Foyer sans Famille recueille les animaux battus, torturés et abandonnés. Notre club l’aide financièrement.»

Plutôt que la direction de l’abattoir, c’est celle du toit du Foyer sans Famille que prendra Panda, pour y retrouver Pauline, qui s’en occupera évidemment avec amour.

Afin de récolter des fonds à cette belle fin, en collaboration avec le Foyer sans Famille, les Brother Eagles organisent ce samedi 21 octobre un souper spaghetti à 19h30, à la salle de Fufooz. Un orchestre de la Rock ‘s Cool Julie & the JB ‘s animera la soirée.

Pour les réservations des repas, veuillez contacter Madame Smits du Foyer Sans Famille (0472.84.33.91). Pauline vous le rendra par un sourire retrouvé!

Benoît Gueuning - équipe de rédaction

Autres actualités à Vie locale

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Vie locale