Vie locale - Un «Elsenborn Trophy» très physique

Le camp militaire d’Elsenborn organisait mercredi dernier la 27e édition du challenge «Elsenborn Trophy».

Disons le d’emblée, ce fut une nouvelle fois un beau succès populaire puisque 350 participants y ont pris part. Réservée aux élèves de dernière année du secondaire, cette belle compétition demandait qualités physiques et réflexion.Elle a recueilli l’adhésion de 22 écoles venues de toute la région. Au menu des exercices d’agilité, de lecture de carte, d’endurance et de précision.

Dans la catégorie «garçon», la palme est revenue à l’Institut Technique de St Vith (2150 pts).L’Institut St Joseph de Welkenraedt occupe, avec 2130 points, la deuxième place du podium devançant l’Institut St Remacle de Stavelot (2020 pts).

En catégories «filles», l’Ecole St Damien d’Eupen (2710pts) s’attribue la première place et devance le Collège St Remacle de Stavelot qui termine avec 2490 points. Nanti de 2360 points, l’Institut Notre Dame (Heusy) termine à une très méritoire troisième place.

Invitées par le Lieutenant-Colonel de Conde, chef de corps du camp militaire d’Elsenborn, les autorités civiles locales ont été appelées à remettre les prix aux différents lauréats.

J.F. - équipe de rédaction

Autres actualités à Vie locale

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Vie locale