Vie locale - Semaine des sentiers 2017

Dans le cadre de cette «Semaine des sentiers 2017», il vous est proposé de découvrir un sentier en contrebas du hameau de Hotchamps.

Cet ancien chemin vicinal vient d’être rouvert au public grâce aux communes d’Aywaille et de Sprimont (il marque la limite à cet endroit entre les deux entités) et avec l’appui de nombreux bénévoles. Il était déjà répertorié à l’Atlas des Chemins Vicinaux en 1841 (sous le nºC25).

Probablement plus connu des spéléologues du nord du pays, ceux-ci y viennent en cars, car ce sentier mène à la chantoire «Trou le coq», l’une des nombreuses chantoires le long de la route descendant de Louveigné vers la grotte de Remouchamps.

Si le mot «chantoir» est masculin, ici en région liégeoise il est féminin car il est la francisation du wallon «tchantwère» (chanter) car l’eau chante quand elle s’engouffre sous terre dans un trou du sol.

Le dimanche 15 octobre à 14h, vous êtes attendu(e) à l’entrée du chemin, face à la route qui monte vers Playe. Une collation sera offerte aux participants et la participation à cette balade-découverte est totalement gratuite.

Infos au 04 364 05 19 de l’Administration communale d’Aywaille ou au 0495 45 31 59 de Jean-Marie Leclercq.

A. Dechamps - équipe de rédaction

Autres actualités à Vie locale

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Vie locale