Vie locale - Comment devenir animateur ?

C’est un véritable engagement pour eux, celui de choisir d’animer les enfants pendant les vacances scolaires. Leur rôle est particulièrement important, car ils vont devoir intervenir à tous les niveaux : bien entendu l’animation, les jeux, le sport, la découverte… mais aussi désamorcer les crises et les conflits, réconforter les petits chagrins, soigner les petits bobos, sans jamais perdre patience.

C’est aux plaines de jeux, que les enfants apprennent des tas de chansons, des danses, des tours de passe-passe, des astuces, à se débrouiller et, in fine, à affirmer leur personnalité.

C’est en groupe que les enfants participent à la vie en communauté pour le développement de projets collectifs ou chaque enfant participe à l’entraide.

Ce sont toutes ces matières que les futurs animateurs devront emmagasiner pour garantir de futures belles vacances aux enfants et rassurer les parents sur leurs missions. Devenir animateur, un jeu d’enfant.

L’Appel est lancé à tous les Jeunes de la région de Charleroi et de la Basse-Sambre pour venir participer à ce formidable outil de formation. Allez les jeunes mobilisez-vous.

Une séance d’information est organisée le samedi 7 octobre à 17h au Refuge des Castors à Aiseau.

La formation s’adresse aux jeunes qui ont l’âme d’un animateur, qui ont envie d’investir un peu de son temps et de se consacrer à l’organisation de loisirs pour les enfants. Vous connaissez un peu l’univers des plaines de jeux, des colonies de vacances, des groupements d’enfants, des mouvements de jeunesse, des camps. Vous voulez apprendre les techniques de l’animation et être capable d’encadrer sérieusement les plus petits, les plus jeunes… Vous souhaitez vous qualifier pour trouver un job de vacances… Alors, la maison des jeunes les Castors vous propose de participer au programme de formation préparé spécialement à leur attention. Stage d’initiation aux techniques d’animation à partir de 14 ans - Formation d’animateur pour les jeunes à partir de 16 ans révolus ou plus.

Une organisation de la Maison des Jeunes Les Castors rue du Centre, 82 à 6250 Aiseau.

Pour vous inscrire, un simple clic sur www.castor.be/fetes ou par téléphone (071/76.03.22) ou courriel : mj@castor.be

- équipe de rédaction

Autres actualités à Vie locale

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Vie locale