Vie locale - Une exposition pour les droits humains

Le groupe local Amnesty International de Chastre/Walhain a le grand plaisir de vous inviter à cette exposition photo qui présente des clichés de grands noms de la photographie belge.

Droits dans les yeux est une exposition itinérante qui a pour objectif de sensibiliser le public belge francophone aux problématiques liées aux violations des droits humains tels que définis dans la Déclaration universelle des droits de l’homme, ainsi qu’au travail des défenseurs de ces droits qui agissent à travers le monde.

Le concept de ce nouveau projet consiste à diffuser durant près de 2 ans une exposition photographique dénonçant des violations de droits humains et dévoilant un message d’espoir pour les victimes et les défenseurs de ces droits.

Cette exposition contient 50 clichés dont 45 de grands noms de photographes de presse belges, témoins privilégiés des violations des droits humains aux quatre coins du monde.

Les cinq autres clichés résultent du concours proposé aux écoles et à tous les amateurs de photographie de la Fédération Wallonie-Bruxelles de 10 à 23 ans.

L’idée est de présenter et de mettre en avant le travail d’Amnesty International qui se veut être un porteur d’espoir pour les victimes de violations de leurs droits ainsi que les défenseurs de ces victimes. Le tout dans une ambiance dynamique en poussant à l’action un public aussi large que possible et en recrutant de nouveaux activistes locaux.

Droits dans les yeux c’est le regard de grands photographes belges présents sur le terrain pour saisir des instants de vie. C’est aussi la mise en valeur de la dignité humaine rencontrée dans les pires circonstances de conflits, de désespoir et de danger, quand des hommes et des femmes refusent de céder devant la barbarie.

Droits dans les yeux c’est enfin une véritable mosaïque de regards de photographes qui mettent leur vie en péril pour le respect des droits humains et la défense de la dignité humaine.

Informations pratiques :

Quand? Du samedi 7 octobre au vendredi 3 novembre prochains.

Horaire? Lundi, mardi, mercredi, vendredi : de 8h30 à 12h et de 13h à 16h, jeudi : de 8h30 à 12h et de 16h à 19h et le samedi de 10h à 12h. Fermé le dimanche.

Où? Maison communale de Mont-Saint-Guibert, Grand Rue 39 à 1435 Mont-Saint-Guibert

Infos : Groupe local Amnesty International de Chastre/Walhain. Christiane de Biourge – tel 0478/60.32.28 ou Brigitte Genin – tel 0475/54.50.72 – www.droitsdanslesyeux.be

VL - équipe de rédaction

Autres actualités à Vie locale

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Vie locale