Vie locale - La forêt de St-Michel-Freyr: décision en octobre

Deux candidatures ont été déposées au Service Public de Wallonie le 18 août dernier, l’une portée par la Fondation Pairi Daiza, la seconde par un particulier.

Un jury composé par des représentants de l’Administration et des milieux scientifiques et académiques a analysé les dossiers sur base des principes énoncés par le cahier des charges. La candidature présentée par le particulier n’a pas été jugée recevable dans la mesure où l’appel à projet prévoyait explicitement que seules les personnes morales étaient habilitées à concourir et ceci, indépendamment de la qualité du projet déposé, lequel comporte d’ailleurs plusieurs éléments de grand intérêt.

Avant de soumettre au Gouvernement la candidature de la Fondation Pairi Daiza, le Ministre COLLIN a demandé au jury d’auditionner les promoteurs de manière à préciser une série d’éléments.La présentation au Gouvernement, initialement prévue fin septembre, sera donc reportée au mois d’octobre.

René Collin entend démontrer à travers ce projet expérimental, qu’un partenariat entre le savoir-faire du Département Nature et Forêt et l’expertise d’un promoteur privé peut être favorable au renforcement de la biodiversité, de la recherche scientifique et de l’attractivité touristique.

Contact :

Pierre WILIQUET

0495/27.34.38

pierre.wiliquet@gov.

wallonie.be

- équipe de rédaction

Autres actualités à Vie locale

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Vie locale