Vie locale - Un bon vin, une bonne adresse… depuis 25 ans!

C’est en octobre 1992 que la Cave du Roy avait ouvert ses portes et surtout ses premières bouteilles.

« Nous avions débuté à petite échelle », se rappellent Madeleine et Fernand Roy qui ont toujours été installés à Neffe, à une poignée de kilomètres de Bastogne.

« Au début, nous avions un petit magasin et, au fil des années, nous nous sommes agrandis. » Dès le départ, ce caviste de proximité avait choisi de collaborer directement avec les vignerons pour proposer à sa clientèle des vins uniques.

Les vins sont importés directement de France mais aussi d’autres pays.

Ils sont stockés dans une cave climatisée naturellement. « Nous travaillons avec les particuliers, l’horeca et aussi quelques revendeurs. » La force de la Cave du Roy, ce sont les conseils. « Notre job, c’est l’accord mets et vins », souligne Fernand Roy. «Nos clients fidèles viennent chez nous pour la qualité de nos vins mais aussi pour le service que nous leur offrons.»

Les occasions sont nombreuses de venir à la Cave du Roy choisir du vin.

Mariages, baptêmes, communions, banquets… Ou simplement pour faire plaisir ou se faire plaisir.

« Nous avons des vins dans tous les prix, déjà à partir de 5 euros. Nos clients viennent avec le menu de leur réception et nous les orientons vers les meilleurs accords. Nous suivons toujours les goûts des clients et leurs budgets. Nous avons des clients qui nous ont acheté le vin de leur mariage et reviennent pour le mariage de leurs enfants. Quand service et qualité sont au rendez-vous, les gens reviennent », ajoute Madeleine.

« Nous avons même des clients qui viennent de loin. Ils passent nous dire bonjour et acheter quelques bouteilles quand ils rentrent de vacances. »

La fidélité, elle vaut aussi pour les vignerons. Beaucoup collaborent avec la Cave du Roy depuis 1992. Les Français sont les plus nombreux mais des vins espagnols, portugais ou encore italiens sont également proposés. « Les vins bios arrivent à grands coups, principalement de l’Alsace, du Rhône… Nous avons aussi des vins en culture raisonnée. » La Cave du Roy propose de nombreuses idées cadeaux. Il est possible d’avoir des bouteilles avec des étiquettes personnalisées.

Deux fois par an, en avril et en novembre, des dégustations sont proposées à la Cave avec une dizaine de vignerons présents.

« Les gens qui viennent à nos dégustations se sentent chez eux », conclut Madeleine.

- équipe de rédaction

Autres actualités à Vie locale

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Vie locale